Auteur Sujet: zoom 18/250 c de la daube ou ca tiens la route ?  (Lu 1521 fois)

Leezard

• ModĂ©rateur
  • Membre addict
  • Quasi modo, a l'insu de mon plein grĂ©, pff...
    • Poker ce membre
    • leezard-photographiste
zoom 18/250 c de la daube ou ca tiens la route ?
« le: 26 mai 2014, 22:15:29 »
Lut, bon ca fait deux jours que j'Ă©pluche le Net, pour trouver des infos sur ce genre d'optique, mais pas trouvĂ© grand chose  :heink: c plutĂŽt sĂ©duisant un truc comme ça, mais kĂ©seque ca vaut vraiment, vos avis vont ĂȘtres dĂ©terminent, merci   :D

TAMRON 18-270 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD monture CANON

SIGMA 18-250 mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM monture CANON

PS: vous allez me demander, c pour faire koi?  :D bin un peu de tout, justement pour ça que c sĂ©duisant  :D mais en plus de celui-ci, j'envisage a trĂšs court terme :

ça: TAMRON SP AF 60 mm f/2.0 Di II MACRO 1/1  ou ça: TAMRON SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1:1 et pis aussi ça: CANON EF 50 mm f/1.4 USM mais un peu peu peu plus tard  :Avulsed:

voilou, si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez , vous, moi je fini pas ne plus savoir a force ... Pfff  :whistle:
Passage secret    °°     Facebook

Leezard

• ModĂ©rateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • leezard-photographiste
Re : zoom 18/250 c de la daube ou ca tiens la route ?
« RĂ©ponse #1 le: 27 mai 2014, 12:40:08 »
Bon bin... merci tout de mĂȘme  :D

Ugo

• ModĂ©rateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
« RĂ©ponse #2 le: 27 mai 2014, 15:40:24 »
Les 18-200 (et 18-250 par extension) sont des objectifs passe-partout, aux performances honorables et de bon rapport qualité/prix. Il faut impérativement les avoir en version stabilisée.
Pour un utilisateur exigeant (ouverture, qualité optique, piqué, conditions de faible luminosité...), ce sera un peu juste mais pour avoir un objectif vissé en permanence sur le boßtier et qui ne limite pas les possiblités, on ne fait pas mieux.
MĂȘme s'il est marquĂ© macro dans le nom, il ne faut pas le croire, ce n'en sont absolument pas. Excellent rapport qualitĂ©/prix donc, l'optique idĂ©ale pour commencer. Par rapport aux marques, je ne les connais pas spĂ©cifiquement et ne peux donc t'orienter vers l'un plus que l'autre. Attention aux soucis de front/back focus par contre, c'est vite pĂ©nible et ça arrive un peu plus dans les marques tierces (Tamron, Sigma...) que dans les leaders (Canon, Nikon...).

Pour les objectifs macros vrais (1:1), on est dans un autre monde niveau qualité optique. Pour ma part j'ai un 105 et je trouve que la focale moyenne est un plus par rapport à un 60mm par exemple car ça effraye moins les insectes (moins besoin de s'approcher). Les versions stabilisées sont un atout aussi, voir si ça existe en marques tierces.

;)

Leezard

• ModĂ©rateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • leezard-photographiste
« RĂ©ponse #3 le: 27 mai 2014, 19:36:56 »
Merci pour ces prĂ©cisions Ugo, j'en prends bonne note  :good: Pas toujours Ă©vident de ce dĂ©cider tout de mĂȘme, un peu peur de me planter, et d'avoir de gros regrets, c pas tous les jours que je vais pouvoir lĂącher autant de blĂ©, du coup, je prends le temps de rĂ©flĂ©chir... 

Vincent

• InvitĂ©
« RĂ©ponse #4 le: 31 mai 2014, 12:13:26 »
Bonjour,

Alors, je ne vais pas totalement répondre dans les clous mais simplement pour apporter mon expérience.
J'ai eu un Tamron 18-200 3.5-6.3, ce n'est que mon avis mais c'est de la grosse daube. Oui, certes, il m'a permis d'essayer/tester différents types de photo mais, à mon sens, la qualité n'est pas au rendez-vous et la MAP est vraiment laborieuse en faible luminosité.

Une précision à ce que je dis : j'ai utilisé cette optique en 2011 et principalement sur un 350D puis, (peu de temps) un 600D.

Leezard

• ModĂ©rateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • leezard-photographiste
« RĂ©ponse #5 le: 31 mai 2014, 15:11:59 »
Trop tard!! mais merci tout de mĂȘme, j'ai pris le canon 18/200 3.5-5.6 is, je le teste actuellement, et  j'aime bien pour le moment   :D

B.is.back

• Membre addict
  • ouai et alors ?
    • Poker ce membre
« RĂ©ponse #6 le: 01 juin 2014, 11:43:12 »
juste pour rien dire, mais moi les zooms Ă  ouverture glissante je trouve que c'est chiant Ă  mourir.
prout

Leezard

• ModĂ©rateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • leezard-photographiste
Re : Re : zoom 18/250 c de la daube ou ca tiens la route ?
« RĂ©ponse #7 le: 01 juin 2014, 11:58:57 »
juste pour rien dire, mais moi les zooms Ă  ouverture glissante je trouve que c'est chiant Ă  mourir.

Bah, lĂ  je peux pas te dire le contraire, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© a ouverture constante, mais bon, on peut pas tout avoir en mĂȘme temps  :Avulsed:

gregorien

• Membre actif
  • Damn Argoat
    • Poker ce membre
« RĂ©ponse #8 le: 01 juin 2014, 12:41:15 »
Salut vous trois, je ne pratique pas le zoom, ni la macro mais en ce qui concerne tes futures acquisitions, je rejoins Ugo le 100mm macro canon est une tuerie (le non L hein?). Pour l'avoir comme objectif principal en FF le 50mm f/1,4 est bien rigolo tu en trouve des pas chers en occase en plus. :good:
La bisette.

Ugo

• ModĂ©rateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
« RĂ©ponse #9 le: 01 juin 2014, 23:35:37 »
Bon ben je te souhaite bon amusement avec ton nouveau jouet alors. J'ai commencé avec un 18-200 stabilisé de chez Nikon et si j'ai fini par le revendre, il m'avait rendu de fiers services et m'a aussi permis de mieux cerner ce qui me convenait pour les achats ultérieurs. C'est passe-partout et pas trop encombrant/lourd -> tu t'amuseras avec cet objectif un bon moment ! ;)

Leezard

• ModĂ©rateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • leezard-photographiste
« RĂ©ponse #10 le: 02 juin 2014, 15:07:56 »
Salut vous trois, je ne pratique pas le zoom, ni la macro mais en ce qui concerne tes futures acquisitions, je rejoins Ugo le 100mm macro canon est une tuerie (le non L hein?). Pour l'avoir comme objectif principal en FF le 50mm f/1,4 est bien rigolo tu en trouve des pas chers en occase en plus. :good:

oui, le macro ce sera le prochain, trĂšs vite j’espĂšre, ensuite je verrais... merci a toi  ;)

Leezard

• ModĂ©rateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • leezard-photographiste
« RĂ©ponse #11 le: 02 juin 2014, 15:09:45 »
Bon ben je te souhaite bon amusement avec ton nouveau jouet alors. J'ai commencé avec un 18-200 stabilisé de chez Nikon et si j'ai fini par le revendre, il m'avait rendu de fiers services et m'a aussi permis de mieux cerner ce qui me convenait pour les achats ultérieurs. C'est passe-partout et pas trop encombrant/lourd -> tu t'amuseras avec cet objectif un bon moment ! ;)

Il pĂšse tout de mĂȘme son poids le bĂ©bĂ©  :D mais oui, je pense que je vais bien m'amuser, merci Ugo  ;)

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitième art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC