Auteur Sujet: Rancinan 260,000.00 euros bien vendu.  (Lu 2013 fois)

Vincent

• Invité
Re : Rancinan 260,000.00 euros bien vendu.
« Réponse #15 le: 24 juin 2014, 21:03:41 »
On va pas lancer un débat non plus (c'est pas mon but) mais pourquoi ce serait un problème pour la place au stade et pas pour une photo?? Et pas chez Carrouf ou Leclerc?? Je veux dire que c'est une question de principe [...] mais ca donne la possibilité au boulanger A demain de vendre sa baguette à 3€ [...]  On peut aller très loin avec un tel principe, loin mais pas dans la bonne direction......

Bref. Je trouve ca juste déplorable, autant pour les "fouteux" que pour les "photeux", et tout le reste. Et nous (le peuple) ne devrions plus accepter un tel principe et refuser d'acheter. Je pense que quand ils comprendront que ca ne se vend pas (parce que trop cher ou juste par principe, car au fond c'est pas cher 3€, en soit), ils songeront à changer de mentalité.....

Je comprends ton raisonnement, sauf qu'il est bancale et qu'il ne tient pas la route.
Pourquoi ? Parce que s'il n'y a que quelques personnes qui peuvent se payer une photo à 260 000 euros, ça ne me pose pas de problème.
En revanche que quelques personnes puissent se payer une baguette de pain, là, oui, ça me pose problème.

On ne peut pas mettre sur le plan un bien de consommation courante nécessaire à la satisfaction d'un besoin vital (se nourrir) et une oeuvre d'art.

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #16 le: 24 juin 2014, 23:47:55 »
Grrr j'ai pourtant dit que je ne voulais pas lancer de débat.....  :D

Ce que je veux dire, c'est juste qu'avec des dérives comme vendre des photos à 260000€ (ou des tableaux de personnes décédés à plusieurs milliers/millions, c'est pareil), le principe pourrait s'appliquer à tout, même aux baguette de pains.
Qu'est ce qui empêche aujourd'hui un boulanger d'appliquer le même principe? Rien.

Mais tu a sans doute raison, c'est des choses différentes qu'on ne peut pas mettre sur le même plan.  ;)
Bon, j’arrête mes conneries!! Pfffff... j'y arrive pas!!

Davee

• Membre addict
  • :)
    • Poker ce membre
    • GRESET David
« Réponse #17 le: 25 juin 2014, 09:43:19 »
... Qu'est ce qui empêche aujourd'hui un boulanger d'appliquer le même principe? Rien.
 ;) ...
La politique du moins cher par les gros distributeurs. Et la concurrence.
sinon t'as les pains spéciaux qui sont plus cher mais il reste toujours la baguette normal, tu as le choix.
Ça ne fonctionne pas pareil suivant les produits, on ne vends pas une bagnole pareil q´un bouquet de fleurs, c'est pareil pour la photo.
« Dernière modification: 25 juin 2014, 09:47:46 par Davee »
Vers l'infini!

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC