Auteur Sujet: selphy cp 800 ou pas (ou autre ?)  (Lu 2416 fois)

crbdx

• Invité
selphy cp 800 ou pas (ou autre ?)
« le: 26 juillet 2011, 07:51:33 »
bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un ici utilisait la petite canon selphy 800 et avoir un retour sur :

- son intérêt par rapport à une borne (hormis le fait de ne pas se faire ch**r à aller jusqu'à la borne)
- sa qualité d'impression
- sa consommation
- son intérêt par rapport à une jet d'encre équivalente en prix

merci
« Dernière modification: 26 juillet 2011, 08:00:52 par crbdx »

JcM

• Photographe
  • Super Modo
  • Membre addict
  • www.jcmilhet.com
    • Poker ce membre
    • JcMilhet.com
Re : selphy cp 800 ou pas (ou autre ?)
« Réponse #1 le: 26 juillet 2011, 09:12:09 »
alors j'ai pas une 800, j'ai un 780, donc sa petit cousine.
je l'ai depuis sa sortie.
et du coup j'ai envie de dire:

-a l'exception d'un raté sur un rouleau d'encre a mi-course, jamais aucun soucis.
-bon papier, bonne conservation (du moins a court terme, sur 100ans, je garantie rien...)
-rendu des couleurs tres correct
-N&B avec légère dominante Magenta (tres canon), mais assez discret quand même.
-mange un peu de lumière, a ajouter avant impression (normal du fait de la superposition des 3 couches)
-assez rapide
-ludique
-bon piqué, bon rendu du grain
-consommation un poil chère, mais bon on est encore sous les 30cts la photo.
-mange un peu les bords, du coup je tire souvent avec cadre blanc sauf si le cadrage est un poil large.
je trouve le rendu meilleur qu'a la borne, du moins pour celles que j'ai essayé.
l'interet par rapport a une jet d'encre ? je sais pas, j'en ferai rien d'une jet d'encre, mais du coup, ça tire QUE du 10x15...
j'aime bien l'idée de tirer vite fait son 10x15, de pouvoir la trimballer facile, dommage d'ailleurs que le batterie soit en option.
trop petit pour un tirage test, mais ça donne une idée du rendu, de plus pour les tailles supérieures, je commande au labo, toujours.
l'avantage est aussi que tu es pénard, chez toi, tu developpes ta photo, tu te dis tiens, je vais l'envoyer à un tel, il sera content et hop, 12sc plus tard, tu colles un timbre sur ton enveloppes et c'est fait. quelqu'un passe chez toi, vois une photo et dis: j'aime bien, hop, il part avec...etc...
tres pratique, je regrette pas.
maintenant toi qui fait surtout du carré...

crbdx

• Invité
« Réponse #2 le: 26 juillet 2011, 09:26:36 »
merci jc pour ces précisions !!!

l'avantage est aussi que tu es pénard, chez toi, tu developpes ta photo, tu te dis tiens, je vais l'envoyer à un tel, il sera content et hop, 12sc plus tard, tu colles un timbre sur ton enveloppes et c'est fait. quelqu'un passe chez toi, vois une photo et dis: j'aime bien, hop, il part avec...etc...
je visais la même utilisation  ;)

et pour les carrés, si je l'achète, je pense que je testerai un 10x10 pour voir mais de toutes façons, les carrés à tirer, ils filent chez dupon ;)

merci encore :)

JcM

• Photographe
  • Super Modo
  • Membre addict
  • www.jcmilhet.com
    • Poker ce membre
    • JcMilhet.com
« Réponse #3 le: 26 juillet 2011, 09:35:19 »
en 10x10 j'ai fait, c'est pour ma part un poil petit, mais tres joli. ;)

crbdx

• Invité
« Réponse #4 le: 26 juillet 2011, 09:39:03 »
ouè finalement, j'aime bien aussi les petits tirages depuis l'article "la photo pour se souvenir" ;)

♥ Kosni ♥

• Membre addict
  • Que c'est bon le bruit d'un miroir....
    • Poker ce membre
    • flickr
« Réponse #5 le: 28 juillet 2011, 11:54:11 »
Hello.. me la suis procuré récemment et la qualité m'a beaucoup bluffé ainsi que la fiabilité.. 0,25€ la photo c'est pas donné mais c'est bien pratique pour se faire des petits albums ou pour se donner un aperçu rapide sur papier...  ;)

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC