Auteur Sujet: epson R3000  (Lu 2699 fois)

jcm-photo

• Membre addict
  • MF addict
    • Poker ce membre
    • jcm - photographie
epson R3000
« le: 22 mai 2014, 17:59:24 »
Salut à tous

Connaissez vous le système de remplacement des cartouches d'origine par des cartouches vides et des bidons d'encre a coté de la marque Cone Color afin d'avoir une plus grande capacité et réduire les couts des encres Epson qui restent super super chère...???

jcm-photo

• Membre addict
  • MF addict
    • Poker ce membre
    • jcm - photographie
Re : epson R3000
« Réponse #1 le: 22 mai 2014, 18:03:07 »
Ou éventuellement le système "Continus Ink Système" ...

leinik

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #2 le: 22 mai 2014, 18:12:52 »
Salut à tous

Connaissez vous le système de remplacement des cartouches d'origine par des cartouches vides et des bidons d'encre a coté de la marque Cone Color afin d'avoir une plus grande capacité et réduire les couts des encres Epson qui restent super super chère...???

Dans le numéro 266 de mai, REPONSES PHOTO ne le conseille pas, en raison de la faible longévité des tirages !

Ugo

• Modrateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #3 le: 22 mai 2014, 18:50:15 »
Plus trop au courant des solutions actuelles, mais j'ai essayé pas mal de choses quand j'étais étudiant (il y a donc plus de 10 ans). A l'époque c'était fastidieux, salissant (il fallait utiliser des seringues...), avec parfois des ratés (cartouche qui coule dans l'imprimante, super) et des résultats aléatoires en termes de qualité d'encre (encre qui ne sèche jamais vraiment, couleurs pas trop respectées, tenue des pigments dans le temps...). En plus, selon la marque, il fallait utiliser un accessoire pour réinitialiser une puce intégrée à la cartouche (c'était le cas d'Epson) faute de quoi même pleine l'imprimante la voyait vide ; j'ai eu des cartouches qui n'ont jamais accepté la réinitialisation et ça fait bien râler quand tu t'es fait suer à bien la remplir. :(
En gros, à l'époque j'avais trouvé une solution satisfaisante pour les cartouches noires de chez HP, mais pour le reste ça restait de la bidouille et on ne pouvait pas dire que ça égalait les originales.

Naturellement il a coulé de l'eau sous les ponts et p-ê que des solutions plus efficaces existent, mais en tout cas à l'époque c'était foireux.

leinik

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #4 le: 22 mai 2014, 19:04:48 »
Apparemment le principe de la seringue a toujours cours !

jcm-photo

• Membre addict
  • MF addict
    • Poker ce membre
    • jcm - photographie
« Réponse #5 le: 23 mai 2014, 11:31:52 »
Le souci de cette r3000 est qu'il y a un " noir photo " et un noir mat et que si tu utilises du papier mat puis du papier perlé tu es obligé de basculer par une petite manip les cartouches de l'imprimante. Donc a chaque fois il y a nettoyage de la tête et donc l'encre noir photo descent a la vitesse éclair. Je suis d'accord sur le principe des cartouches d'origines epson... mais peut etre que pour le noir photo il y avait une alternative

Christian Leydet

• Membre de l'association
  • Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #6 le: 31 mai 2014, 08:50:05 »
je ne crois pas que tu ais d'alternative, j'ai une Epson Stylus R1800 A3+, à peu près équivalente, (dont je suis très très satisfait), il est vrai que l'encre de Marque Epson est la meilleure et est très chère (en plus faut pas que ton encre soit trop vieille d'utilisation sinon hop nettoyage), aussi tire moins mais tire bien. T'as l'avantage quand même de pas changer toutes les cartouches.  :)
« Dernière modification: 31 mai 2014, 09:38:17 par Christian Leydet »
Viens, je vais te montrer mon "tuto"!

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC