Auteur Sujet: Détourer une image sur photoshop  (Lu 120 fois)

kahh1802

• Nouveau membre
  • *
    • Poker ce membre
Détourer une image sur photoshop
« le: 30 janvier 2019, 12:06:10 »
Bonjour,
J'ai récemment lu un tuto sur comment détourer une image sur Photoshop. C'était un tuto très clair, mais l'utilisation de l'outil Plume m'est encore vraiment difficile. Quelqu'un aurait une petite astuce, ou un autre moyen de détourer une image ?

Merci

édité pour virer un lien
« Dernière modification: 13 février 2019, 00:30:45 par Ugo »

misterpablo

• Modérateur
  • Membre addict
  • www.nod-photography.com
    • Poker ce membre
    • site officiel du photographe Nicolas Orillard-Demaire
Re : Détourer une image sur photoshop
« Réponse #1 le: 30 mars 2019, 08:06:21 »
je n'ai aps regardé le tuto, mais...

le detourage est bien plus compliqué qu'il n'y parait, surtout si tu as des cheveux dans le lot...

l'outil plume est le plus avancé , mais il necessite une certaine dexterité et du materiel adapté, pour ma part j'ai une tablette wacom, ca aide pas mal.
Faut pas hesiter à faire un pomme+Z dès que ton ancrage est mauvais, mieux vaut recommencer tout de suite ton dernier point que de voir ensuite que ca merde.

ensuite pour les cheveux faut agir par changement de couleur par zone et eclaircir au point souhaité.
.
Si la photo d'origine est prise sur un fond blanc et que l'eclairage etait bien geré, l'outil baguette magique detourage est parfait, tu commences avec et tu continues avec plume.

ce n#est pas simple à gerer , surtout en l'expliquant par ecrit.
et PS est un monument pour les gens qui veulent tester leur patience :D
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Earth is FLAT, Pigs can FLY, Nuclear power is SAFE

www.nod-photography.com

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC