Auteur Sujet: Rancinan 260,000.00 euros bien vendu.  (Lu 2005 fois)

Davee

• Membre addict
  • :)
    • Poker ce membre
    • GRESET David
Rancinan 260,000.00 euros bien vendu.
« le: 21 juin 2014, 18:28:23 »
Le photographe français vivant le plus cher de l'histoire.

http://www.lemondedelaphoto.com/Record-de-vente-pour-une,9660.html
Vers l'infini!

pandragon61

• Membre addict
  • aMATEUR de PHOTO
    • Poker ce membre
    • une image de plus
Re : Rancinan 260,000.00 euros bien vendu.
« Réponse #1 le: 21 juin 2014, 19:02:11 »
super beau boulot Rancinan.

et puis quoi...260000 euros ...pas de quoi s'acheter une baraque au cap ferret.  Petit joueur. :D
J'aime si je commente. Je commente pas si je n'ai rien à dire de plus. Je commente même les plus balaises que moi.  Mes photos sont techniquement imparfaites... je vais essayer de m'améliorer.

loup des lacs

• Membre de l'association
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • gilles balezeaux Photographies
« Réponse #2 le: 21 juin 2014, 19:18:21 »
comme disait Coluche pour 260000€ on a plus rien  :D
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (Pierre D)     
http://gilllesbalezeaux.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/gilles.balezeaux

Davee

• Membre addict
    • Poker ce membre
    • GRESET David
« Réponse #3 le: 22 juin 2014, 22:55:00 »
Ouais mais quand même j'imagine que ça ferait joli dans mon porte-monnaie.
Vers l'infini!

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #4 le: 24 juin 2014, 01:16:05 »
Perso, je trouve ca indécent.

Un joueur de foot qui touche des millions pour courir derrière un ballon, tous le monde est choqué, mais une photo à 260000balles ca ne dérange personne....... Plus de 1000€ le cm²!!!!! :ouch:  En période de crise en plus.....

Ce monde ne tourne définitivement pas rond.....  :zinzin:
Bon, j’arrête mes conneries!! Pfffff... j'y arrive pas!!

Vincent

• Invité
« Réponse #5 le: 24 juin 2014, 03:09:42 »
Perso, je trouve ca indécent.

Un joueur de foot qui touche des millions pour courir derrière un ballon, tous le monde est choqué, mais une photo à 260000balles ca ne dérange personne....... Plus de 1000€ le cm²!!!!! :ouch:  En période de crise en plus.....

Ce monde ne tourne définitivement pas rond.....  :zinzin:

T'as séché les cours de math à l'école primaire ?  [:jcm]  [:jcm]  [:jcm]

Alors reprenons :

Soit un tirage de 235 x 350 cm vendu 260 000 euros.

Je pose 260 000 / (235 x 350) = 3.16

Cette photo s'est donc vendue au prix approximatif de 3,16 euros le cm².

Outre ce bref calcul, qu'une photo soit vendue à ce prix-là ne me choque pas du tout. Et en plus, si l'artiste peut gagner un peu de tunes dessus au passage, tant mieux pour lui.

Vincent

• Invité
« Réponse #6 le: 24 juin 2014, 03:28:03 »
Et ça a l'air d'être un brave bordel de faire cette photo et le coût d'investissement ne doit pas être négligeable du tout.
En termes de bénéfice net, je serais curieux de savoir combien empoche le mec.

Making Of Festin des Barbares - RANCINAN

Davee

• Membre addict
    • Poker ce membre
    • GRESET David
« Réponse #7 le: 24 juin 2014, 11:29:15 »
ça me choque pas non plus, si il y en a qui ont envie de payer ce prix là c'est leur problème et tant mieux pour le photographe, en revanche le prix des places pour un match de foot, ça c'est du vol. ;) ( révoltant aussi le joueur de foot payé plusieurs 100aine de mille pour tombé dans l'herbe en se tenant la cheville. )
Vers l'infini!

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #8 le: 24 juin 2014, 12:25:46 »
lol Davee. Oui... ba c'est ca que je comprend pas.
Si un Qatari veux donner 10milliards à un homme pour qui se roule dans l'herbe, c'est son problème non?? si un stade veux faire payer la place la moins cher 250€, c'est son problème, si Carrefour veux faire payer un droit d'entrée à tous ces magasins, c'est son problème........
On peut aller loin comme ca.... ou pas. C'est sur que ce genre de pratique va améliorer le monde en tout cas.

Vous avez cette réaction car vous espérez un jour vous faire acheter un cliché à ce prix là. Ce qui est triste c'est que le monde dans lequel nous vivons nous fait croire qu'on peut devenir riche, alors que ce n'est que du vent!!! Le principe du rêve américain, mais dans "rêve américain" y'a le mot rêve.

C'est pas une question de combien empoche le mec qui est dérangeant, c'est qu'on puisse mettre un tel prix (qu'on accepte de vendre, d'acheter, qu'il n'y ai pas de limite au montant en lui même, par des lois, un principe, une logique d'homme ou que sais-je encore) à quelque chose de si éphémère.

Et entre nous, ils sont plutôt "mignons" pour des barbares, vous n'trouvez pas??

Bon ap.

Edit: J'ai été à l'école jusque..... au bout de la rue moi. Ca se voit je crois. J'avais compté comme ca: 260000/235=1106, ...
Le ² est de trop.
« Dernière modification: 24 juin 2014, 12:32:51 par Dybo007 »

Vincent

• Invité
« Réponse #9 le: 24 juin 2014, 12:33:19 »
Moi, ce qui me dérange, ce n'est pas qu'un mec claque 260 000 euros sur une photo, non, cela ne me dérange pas.
Et cela ne me dérange pas non plus qu'un sportif gagne beaucoup d'argent.

Ce qui me dérange, c'est que des mecs fraudent sur leur déclaration d'impôts. Que l'on gagne beaucoup d'argent, soit, en revanche que l'on se soustraie à la solidarité républicaine, là, ça me fait mal au cul.

Davee

• Membre addict
    • Poker ce membre
    • GRESET David
« Réponse #10 le: 24 juin 2014, 14:28:32 »
non Dybo, une place à 250,00 c'est pas seulement le problème de celui qui fixe le prix, c'est aussi le problème de celui qui va l'acheter, et moi ça me fait mal pile entre les deux fesses que des types qui gagnent le SMIC filent aveuglément un quart de leur salaire par match à des types qui gagne deux fois leur salaire de l'année en un mois.
Il y a un truc qui va pas.

@Vincent: ... à mort la république, Vive le roi!
Vers l'infini!

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #11 le: 24 juin 2014, 16:22:40 »
On va pas lancer un débat non plus (c'est pas mon but) mais pourquoi ce serait un problème pour la place au stade et pas pour une photo?? Et pas chez Carrouf ou Leclerc?? Je veux dire que c'est une question de principe. La possibilité de vendre n'importe quoi a n'importe quel prix se démocratise de plus en plus, et je dit pas que c'est la faute des photographes, mais ca donne la possibilité au boulanger A demain de vendre sa baguette à 3€ parce qu'il estime que sa baguette est meilleur que tout le quartier, et son voisin le boulanger B à 5€ car lui estime que sa baguette est meilleur que boulanger A... c'est sans fin. On peut aller très loin avec un tel principe, loin mais pas dans la bonne direction......

Bref. Je trouve ca juste déplorable, autant pour les "fouteux" que pour les "photeux", et tout le reste. Et nous (le peuple) ne devrions plus accepter un tel principe et refuser d'acheter. Je pense que quand ils comprendront que ca ne se vend pas (parce que trop cher ou juste par principe, car au fond c'est pas cher 3€, en soit), ils songeront à changer de mentalité.....

On est en partie responsable aussi!

loup des lacs

• Membre de l'association
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • gilles balezeaux Photographies
« Réponse #12 le: 24 juin 2014, 16:40:39 »
une oeuvre ne se calcul pas au cm2 ou une sculpture au poids du bronze,   :zinzin: :zinzin:  c'est les marchands qui calculent comme ça,
L'artiste vend une oeuvre, si il la vend cher tant mieux pour lui et son agent qui a bien travaillé.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (Pierre D)     
http://gilllesbalezeaux.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/gilles.balezeaux

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
Re : Re : Rancinan 260,000.00 euros bien vendu.
« Réponse #13 le: 24 juin 2014, 18:29:45 »
Pour les cm², c’était juste pour trouver un rapport au prix, ce n’était pas un calcul.

Le problème c'est qu'aujourd'hui on fonctionne avec des œuvres comme avec des marchandises...... (d’où la présence d'un agent!). Tout est marchandise, ne me dit pas que tu ne t'en est pas rendu compte!! Je ne te croirais pas  :D

pandragon61

• Membre addict
  • aMATEUR de PHOTO
    • Poker ce membre
    • une image de plus
« Réponse #14 le: 24 juin 2014, 19:48:29 »
Avant, hier et demain... du pareil au même.

La propriété ça date.
J'aime si je commente. Je commente pas si je n'ai rien à dire de plus. Je commente même les plus balaises que moi.  Mes photos sont techniquement imparfaites... je vais essayer de m'améliorer.

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC