Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ahahah

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
La photographie numérique / Bye bye reflex pour les amateurs?
« le: 22 août 2016, 11:40:41  »
Yo,

Titre de post débile mais il y a un virage dans notre petit groupe initial de forumeurs (il me semblait important de sortir de ma tombe pour faire un post ici car Christophe il n'a pas voulu en débattre avec moi en me traitant de gros geek sans coeur qui ne parle que de technique !!! :smamy: - emoji la plus cool -).

Bref, en 2012 quand je faisais les sorties photos du Bistro, on avait tous nos reflex... et maintenant en 2016... une toute autre tendance:



J'ai appris à chasser le pokémon (merci pour tout Adeline !  :hug:) et à regarder comment approfondir la photo numérique avec nos smartphones.
Ces petites bêtes (pas les pokémons hein!) offrent pas mal de choses: différentes focales, du RAW, des logiciels pour les traiter sans passer par l'ordi etc.

Pour cette visite rapide au festival d'Arles, j'ai testé le LG G5 qui offre par défaut 2 focales (mais bon il y aussi pas mal d'offre avec l'ajout d'objectifs pour iphone et co). Ici grand angle et ultra angle sans se bouger les fesses:



J'ai trouvé cela très ludique sans parler de qualité, plus trop besoin de faire des panos, un seul "clic" et hop:



Mais bon, cela ne nous a pas empêché, comme d'habitude, aussi de parler de...


2
Vos séries / De la musique pour nos jeunes mais pas que...
« le: 18 janvier 2014, 07:58:44  »
Hello,

Un bail que je ne passe plus ici alors tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2014!
Puis un post pour parler des JMF (Jeunesses musicales de France - rien de religieux je vous l'assure  :D), une association pour la promotion de spectacles musicaux pour les jeunes. C'est un grand réseau de bénévoles et de partenaires culturels. L'année dernière, on m'avait demandé de prendre des photos pour eux.
Je trouve qu'ils font un excellent travail et que leur mission est importante (même s'il y a toujours autre chose selon les affinités de chacun, pour moi sans activité culturelle, sans spectacle vivant, la vie serait triste...).

Je cite leur site, chaque année, les JMF ce sont :
-50 programmes musicaux en tournée
-150 artistes professionnels
-un accompagnement pédagogique pour chaque spectacle
-2 000 concerts et ateliers
-400 lieux de diffusion
-plus de 460 000 spectateurs de 3 à 18 ans
-et le Festival Tout'Ouïe !

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à les contacter, à aller voir ces artistes. Il y a en surement près de chez vous.

1/ Pour la présentation annuelle des spectacles, le directeur général ouvre le bal en accueillant toute la grande famille.


2/ La charismatique présidente rappelle les engagements de cette association de 70 ans et du monde qu'elle veut laisser à nos jeunes.


3/ Les spectacles musicaux mêlent différents genres tel que le cirque.


4/ Des scènes intimistes.


5/ Du mélange de look.


6/ Une sacré batterie d'instruments en tout genre.


7/ Des allégories amusantes.


8/ Des chants plus classiques quoique… toujours avec beaucoup d'humour dans tous les cas.


9/ Des contes plein de rêves.


10/ Un tour du monde musical et loufoque.


11/ Des VIP pour montrer leur soutien.


12/ Des chansons populaires revisitées.


13/ De la folie douce et simple.


14/ Des êtres étranges.


15/ Du lyrisme?


16/ Des odes à nos liens envers la nature aux accents africains.


17/ Des cours de violoncelle que l'on prend comme une guitare et où deux accords suffisent à jouer les plus grands airs.


18/ Des airs brésiliens.


19/ Des airs de divas.


20/ Et de ténors.


21/ Et de poulets.


22/ Des hommes sans têtes à qui l'on en ajoute.


23/ Des airs d'immigrés en quête de nouvelles racines.


24/ Un alto avec ses états d'âme.


25/ Des danses de poulettes.


26/ Des senteurs de rose mais point de politique, cela sent juste bon :)


27/ Des marionnettes.


28/ Du mystère.


etc. etc.

29/ Bref, c'est la fête pour nos oreilles et nos mirettes…


Passez les voir si vous en avez l'envie et l'occasion. Ils sont tout mignons et gentils et tout appui leur est toujours utile.  ;)
Merci aussi si vous êtes arrivés jusque là.

3
L'humain / Attention c'est cracra
« le: 03 septembre 2013, 18:36:42  »
Hello,

Suite à notre visite de Polka il y a un mois avec les bistroteurs, je me suis dit aussi que j'allais contraster comme un fou. Bon je n'arrive pas à cheville de Moriyama (le pauvre, ils n'avaient vraiment pas présenté ses meilleures dans la galerie...) mais pour le fun de tester des photos de nuit et de traiter en perdant bcp de détails j'ai tenté (je n'arrive pas encore à aller aussi loin dans le traitement car je trouve cela souvent moche). Ca pique surement les yeux. A vous de me le dire si vous le voulez bien.  ;)








4
Bonjour,

Pour montrer à Amandine qu'on suit un peu les tendances en dehors de ce forum (enfin non je déconne), je me pose la question du but de certaines oeuvres et j'aimerais bien avoir votre ressenti.

Les ponts entre la photo et la peinture/dessin sont multiples. En ce qui me concerne, la photo est surtout un outil formidable. Quant je vois des photographes faire de la photo-dessin ou des dessinateurs qui font du dessin-photo, je me demande souvent quel est l'intérêt (outre c'est sympa et qu'il y a un côté performance) surtout quand cela ne raconte rien de plus.

Quelques exemples pour illustrer mon propos (il y a un maximum de gens concernés donc je vais prendre des noms au hasard).

> Photo-dessin
Rendu Hopper de la photographe Laetitia Molenaar fait à priori avec pas mal de photos de maquettes cartons + setup lumière adéquat et PT



> Dessin-photo
Bertrand Meniel avec ce travail d'un peintre français. Faut dire dans ce sens, la performance me semble encore plus grande et il reste une unicité un peu plus forte du résultat.


Franco Clun au crayon (un truc à la mode il semblerait et pratiqué par plus de monde)



Vous en pensez quoi (toujours au delà de la performance) ?

 :hello:

PS: Là je n'évoque pas encore le dessin numérique, ni les clins d'oeil plus appuyés.

5
Abstrait / Conceptuel / Fly me to the moon...
« le: 17 août 2013, 08:53:28  »
Ou plutôt comment recycler ses photos qui ne servent à rien... :D

Hello,

Je dois faire des affichettes carré pour un petit lieu lounge, je ne suis pas designer et n'ai jamais fait cela de ma vie mais bon le challenge me plait vu que c'est la première fois (et surement dernière). J'ai carte blanche à part qu'il faut laisser un peu de place pour inscrire du texte. Je suis parti sur une idée banale de collage de 2 photos (dont un visage à chaque fois).
Voici 3 premiers essais torchés rapidement, si vous avez un ressenti, je suis preneur.

PS: il n'y a pas de message derrière, juste faire un truc qui ne soit pas trop moche et qui accroche un peu l'oeil.

 :hello:






6
L'humain / Le courroux qui se prépare pour Neelah
« le: 08 août 2013, 05:14:12  »
Hello,

Pour avis et participation collective si vous le voulez...

[ Guests cannot view attachments ]


7
Hello,

Suite à ce post: http://www.bistro-photo.fr/forum/la-nature-voyages/sunrise-of-sun-on-the-capri-island/msg234550/#msg234550
J'ai eu envie de faire rapidement ce petit message.

Surement comme moi, vous faites de temps en temps le touriste: "Ah il est beau le coucher de soleil/le chien/le monument/le paysage/etc."
Puis vous avez envie de poster ici pour des coms mais des fois y'a pas trop d'avis... Pas d'inquiétude, c'est normal. C'est dur de sortir quelque chose qui dépasse votre simple souvenir qui pourrait toucher les autres.

En mode touriste, on n'est pas seul et les autres qui vous accompagnent ne vont pas attendre plus d'une minute avant de prendre la photo, ils ne vont pas attendre la lumière, la météo, la recherche de compo... puis l'apéro time cela leur parle plus que the blue hour.  :)

Vous traumatisez pas pour cela, enfin moi je m'en tape, je fais des photos de touriste avec juste des cadrages droits, des coupes, une expo et pdc potables (c'est mon petit conseil pour les débutants, l'expo et les lignes c'est pas compliqué à maitriser si on y fait attention). En revanche, je m'attends pas à ce qu'on fasse des coms dessus. Faites du propre pour vos souvenirs, cela me semble déjà bien. Si vous voulez en faire plus, ben souvent il faut plus d'implication et de temps.

Quelques exemples datant d'une semaine:
1) Le fameux coucher ou lever de soleil que tout le monde prend (avec ou sans nuage, avec ou sans premier plan)


2) L'animal domestique qui croise notre chemin


3) Les arbres - je ne sais pas pourquoi depuis mes débuts j'ai toujours aimé prendre les arbres même si la lumière est naze


4) Des formes qui vous font sourire (mais vous êtes p-e le seul à comprendre...)


5) Des scènes de rue potentielles mais comme je le disais pas le temps de s'impliquer


6) Des statues pour le souvenir (alors que des statues, qu'est-ce que c'est chiant en photo)


7) Des rappels pour le Bistro


8) Des détails à la con


9) Ou alors le monument que personne n'a jamais pris...


Bref, faites le touriste mais ne soyez pas surpris si cela n'a pas d'écho plus fort ici. La photo ici ou ailleurs, c'est aussi fait juste pour se rappeler, pour soi et ses proches.
J'ai un paquet de photos de touriste, je ne vois pas l'intérêt de les partager ici, car je n'ai fait aucune recherche, j'ai cliqué comme un boeuf quelque soit la lumière. C'est juste qu'avec le temps, je sélectionne rapidement les scènes pour qu'on ne m'attende pas lors des balades. On n'est pas obligé encore une fois de chercher The Photo.

Et vous, c'est quoi votre regard de touriste?

8
Hello,

Cela fait un bail que je n'ai pas refait une sortie photo sur Paris. Y'a du monde la semaine suivante ou celle d'après, ou tout le monde est déjà trop occupé?
Le principe c'est comme d'hab, on fait des photos avant pour ceux qui veulent et peuvent, sinon c'est direct apéro-grignotage en fin de journée sur les quais de Seine, un parc ou peu importe histoire de se discuter, de passer du bon temps (resto s'il fait moche).
Bref, dans un premier temps, je me demandais s'il y a des personnes de partantes (je contacterai plus tard les anciens par MP qui passent peu sur le site). Un doodle pour proposer quelques dates: Doodle, vas-y, ne sois pas timide et met ton nom pour faire un coucou trop chou.

 :hello:

PS: Pour les nouvelles têtes, aucun mort n'est encore survenu lors des précédentes sorties. Personne n'a mordu personne. :D

9
Vos séries / Ariane à Naxos
« le: 25 mai 2013, 10:21:10  »
Hello,

Une autre tentative de vous présenter le dernier opéra de cet ensemble que j'adore. On va chez du connu cette fois-ci, dans une musique de rêve, celle de Strauss.
C'est une version concert améliorée et non une version classique opéra (j'étais d'ailleurs déconcerté en arrivant), donc pas de décor, ni de costume. L'originalité de cet ensemble c'est de ne jamais faire comme les autres donc leur version concert est loin d'être ennuyeuse, l'orchestre envahit ce théâtre intime qui n'est pas prévu initialement pour de telle pièce, il n'y a pas de barrière entre les musiciens et le public, et les chanteurs loin de chanter sur place se baladent un peu partout et jouent la comédie avec plus ou moins d'effets. Du Strauss en jean-basket-casual c'est la classe.

1/Le super petit lieu qui va nous accueillir


2/Théâtre à l'italienne


3/Mais nous on resquille par l'entrée des artistes


4/Lieu intimiste non destiné à recevoir un tel ensemble, les musiciens ont leur loges sous la scène


5/Le bar est déjà prêt pour l'attente du public


Que nous faut-il entre autres pour ce spectacle?

6/Un metteur en scène méticuleux et ingénieux


7/Des régisseurs qui gèrent toute la logistique


8/Des chanteurs plein d'énergie


9/Des musiciens concentrés


10/Des agents du théâtre souriants


Les toutes dernières répétitions restent longues et intenses.

11/La scéno est bien en place et on voit que l'orchestre envahit tout l'espace et sert même de décor brut. Le public s'immerge facilement dedans.


12/Chacun attend son tour


13/Les muscles prennent toujours un peu cher


14/Et oui selon les pièces et le nombre de postes, on attend souvent (35  musiciens et 12 chanteurs, cela fait du monde déjà)


15/Pas de maquilleur ou de coiffeur donc chacun doit se débrouiller dans la joie et la bonne humeur


16/Les mecs aussi bien entendu


17/Pendant ce temps là, le public est déjà rentré


18/La salle est comble, le spectacle se jouera tous les soirs à guichet fermé


19/C'est évidemment le chef d'orchestre qui sonne la charge


20/Et pam on en prendra plein les oreilles et les mirettes


Je fais une parenthèse pour copier Wikipédia et expliquer que l'opéra se déroule en 2 parties pour ceux qui ne connaissent pas:
"
1-Prologue
A Vienne, un bourgeois donne chez lui une réception somptueuse. Il a commandé à un jeune compositeur un opéra inédit. Quelques heures avant les festivités, le majordome annonce que la représentation sera suivie d'une comédie plus légère destinée à détendre les convives. Les préparatifs se déroulent dans la confusion la plus totale. Les acteurs ne se satisfont pas du nouveau déroulé de la soirée, et le compositeur est complètement défait. Au dernier moment, le maître fait savoir par la voix du majordome que les deux spectacles seront donnés simultanément. Zerbinette, l'actrice principale de la comédie, retrouve le compositeur abattu et discute avec lui de son opéra. Les deux se rapprochent quand vient l'heure de la représentation. Le compositeur s'enfuit pour ne pas assister au dévoiement de son travail.
2-Opéra
Ariane a été abandonnée par Thésée, sur l'île de Naxos. Elle passe le plus clair de son temps à dormir et désespère du sort que son amour lui a réservé. Les acteurs italiens issus de la comédie prévue en même temps se trouvent également sur l'île. Ils déplorent le sort d'Ariane et l'injustice qui lui est faite, tandis que celle-ci attend que la mort vienne la délivrer. Les italiens tentent de la divertir, quand Zerbinette survient et entreprend de parler directement à Ariane. Elle lui vante son mode de vie, la liberté et les infidélités, son amour immodéré des hommes. Mais la princesse n'entend pas. L'arrivée inopinée de Bacchus réveille Ariane, qui le prend pour Thésée et part avec lui dans un nouvel amour"

21/Nous sommes à la fin du prologue avec un compositeur dépité


22/La deuxième partie s'enchaîne sans pause avec une Zerbinette provocante en contraste avec une Ariane désespérée. Nos chanteurs éclaboussent le public de leur talent. Les envolées musicales se multiplient.


23/Ahhh Zerbinette....


24/N'oublions pas tous nos postes de régie éparpillés un peu partout pour assurer les lumières, les calages sons, le changement de plateau etc.


25/C'est la fête, la sauce prend super bien et on ressent le plaisir des artistes à jouer pour le public


26/Scène finale, Bacchus tout en haut va choper Ariane au centre


27/Les coupes sont déjà prêtes en coulisse


28/Salut final et jet de roses


29/Ovation méritée!


30/Les rappels n'en finissent vraiment plus (on voit que certains partent à la longue) mais que c'est cool pour tous ces artistes


31/Je ne peux refuser le verre qu'on me tend si gentiment, pas grave une main suffit pour appuyer sur le déclencheur  :whistle:


32/Embrassades et félicitations de rigueur


33/Cela va trainer une petite heure dans le bar du théâtre


34/Les protagonistes sont tout sourire


35/Pendant ce temps là, il y en a qui bossent encore, faut tout démonter


36/C'est parfois un peu acrobatique


37/C'était une bien joyeuse troupe. Merci!


38/D'ailleurs ils ne vont pas se quitter si facilement, prolongation dans un autre bar


39/... que dire? :)


40/quoi dire? Ils vont danser au sous-sol je ne sais jusqu'à quelle heure, il est temps de les laisser dans cette euphorie, je dois me lever tôt pour le boulot.


Un gros chapeau pour toutes ces belles âmes.

PS: j'espère que ce partage photo même sans truc photographique de folie vous aura été un peu agréable. Si c'est le cas, je suis content d'avoir pris du temps à partager cela avec vous.  :tchin:

10
L'humain / Max
« le: 21 mai 2013, 10:45:22  »
Bonjour,

Il y a plus d'un an et demi, j'avais décidé de suivre quelques artistes pour me focaliser principalement sur mon plaisir de faire de la photo, sans trop me soucier du résultat. J'ai surtout accroché avec un chef d'orchestre talentueux et sympa que je continue à suivre. J'ai fait beaucoup de photos de son ensemble trop top. Principalement des choses banales mais jusqu'à aujourd'hui j'ai beaucoup appris sur moi, pris de gros plaisirs de partage. Sans m'en rendre compte, j'ai aussi évolué techniquement, et appris à faire des photos en conditions lumineuses faibles. J'avais déjà commencé à partager avec vous les opéras de l'ensemble, je ne sais pas encore comment faire un fil dédié à Max (on arrive difficilement à se voir faut dire). Je ne sais pas non plus traiter de manière homogène des photos prises dans des conditions différentes.

Je commence néanmoins à partager avec vous la photogénie d'un chef d'orchestre en action (désolé pour le cadre, ce fut ajouté pour des tirages tests...) et suis preneur de tout avis pour la suite.

Bonne journée.

 :hello:

1/ Première rencontre


2/


3/


4/


5/ Dernière rencontre à ce jour

11
L'humain / 2 ans
« le: 03 mai 2013, 15:47:51  »
Hello,

Voilà pourquoi je pense qu'en débutant en photo, je n'aurai pas du perdre du temps à faire trop de traitement...
J'ai vu en passant le thème du concours de Melda, "affiche de film", cela m'a fait penser à une vieille photo. En la revoyant, je me suis dit que c'est moche et je me suis amusé à voir comment aujourd'hui je l'aurai traitée avec 2 ans d'intervalle. Je crois que personne ne m'avait fait de remarque sur le traitement à l'époque.

Maintenant en mode méga rapide avec des filtres:


Au départ en mode galère à jouer avec des artifices que je ne maitrise pas:


Cette évolution (bien ou pas bien), je la dois principalement au forum. La prise de vue aussi puisque c'était juste en allant prendre un verre avec Tifleur, Net, Apo et Jo. D'ailleurs c'est marrant car 2 ans plus tard, au numéro 16 de la même rue, Jo a fait son expo photo et j'y ai presque retrouvé les mêmes. Evidemment on parle moins photo et y'en a même qui prenne des cours de danse.  ;)



C'est juste un clin d'oeil et aussi pour souhaiter une bonne expo à Hoebus car je viens de voir qu'il allait aussi exposer!  :doctorno: (mais je crois que ce n'est plus dans cette rue  :D).

12
Conseils aux débutants / Poudre aux yeux des photographes
« le: 20 avril 2013, 11:50:32  »
Hello,

J'ai testé Alien Skin Exposure 4. J'ai été plutôt convaincu. Cela m'a surtout fait rebondir sur une remarque de Clin qui me parlait de l'effet "poudre aux yeux" sur une amie. Donc voilà pour les débutants ou les personnes n'ayant aucune vocation artistique comme moi, je conseillerai si possible d'utiliser les logiciels de Niksoftware et Alienskin en plus des LR & Co.
Cela vous permettra en quelques clics:
- de vignetter comme vous le voulez sans nécessairement centrer
- de faire des textures de base
- de faire des traitements croisés
- de flouter par zones
- des tonnes d'autres filtres de couleurs, de brume etc.
- et encore plein d'autres choses car je n'ai pas tout testé...

Bref, mettre de la poudre aux yeux sur toute photo moyenne. Je devais retraiter des photos à la demande d'amis, voici ce qu'on peut faire par défaut avec ces plugins (la première est la "brute"):





La technique photographique est aujourd'hui vraiment de plus en plus simplifiée et je ne comprends plus trop:
- les amateurs de photo qui font encore des traitements trop ternes ou trop bizarres (autant laisser le brut de capteur)
- ou les amateurs qui s'émerveillent trop devant tous ces trucs de technique photographique accessibles à tous et qui sont finalement reconnaissables si on pratique un peu la photo comme ici

Voilou, mon conseil à 2 balles: se concentrer plus sur le sujet (qui pour moi est l'essentiel d'une photo) plutôt que sur ces apparats que nous pouvons donc confier à tous les outils informatiques mis à disposition du grand public. Acheter du bon matériel si les bourses le permettent car cela aide grandement quoiqu'on en dise et permet d'avoir un plus grand taux de réussite. (toujours dans mon petit combat "et en photo que veux-tu me raconter?", "la photo de base c'est fastoche alors arrête de me saouler rapidement avec l'Art dès que tu as fait un tirage grand format" :D)

 :hello:

13
Vos séries / Reportage ou pas.
« le: 22 mars 2013, 08:29:31  »
Salut,

Des petits jeunes doués avec qui j'avais suivi mon premier opéra. A cause ou grâce à eux, j'ai du faire d'autres photos de spectacles et soirées, des expériences enrichissantes. Cependant, je ne les oublie pas et continue à les suivre quand je peux même si photographiquement parlant je ne sais pas trop quoi faire. J'y vais surtout maintenant pour me détendre et puis ils ne m'emmerdent jamais avec les photos quelque soit le résultat. (Clin, ce post est pour toi  ;))

Allez, voici donc un opéra de l'année dernière, une sélection aléatoire de photos (en fait, j'ai encore plein de photos que je n'ai jamais traitées et à peine regardées. Punaise l'editing et le PT ce n'est pas ce que j'aime en photo.  :(). Ce n'est pas un série construite, réfléchie, juste une tentative de vous présenter cela sous forme de reportage.
Si vous avez des idées sur ce que vous auriez fait à ma place, n'hésitez pas à me le dire.

1. Le lieu, un auditorium, on est en dernier filage avant la représentation.


2. Un régisseur qui aide aux petits ajustements de lumières.


3. Un ingé son à ses manettes.


4. Répet jusqu'aux derniers moments. (En fait, budget limité donc temps de répet toujours très courts.)


5. Cela se passe sous l'oeil attentif du compositeur sur la droite.


6. Calage scéno avec le décor vidéo.


7. Tout le monde retourne dans les loges, il faut libérer la place car le spectacle ne va pas tarder.


8. On se fait beau.


9. Certains s'exercent encore.


10. D'autres préfèrent dormir.


11. Du maquillage bien entendu.


12. Le jeune chef d'orchestre semble serein.


13. On n'arrête plus ceux qui préfèrent s'isoler pour encore revoir et se rassurer.


14. Ah tout le monde est prêt et l'ambiance est globalement d'apparence zen, on a même le temps de boire et papoter.


15. La billetterie a le sourire.


16. Ah oui, la salle commence déjà à bien se remplir.


17. Je ne sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai raté le début du spectacle à force de me balader dans les couloirs du lieu. Allez en piste.


18. Il y a de l'angoisse.


19. De l'inquiétude.


20. De l'absurde aussi.


21. Superman et une baignoire.


22. Du sex dans la baignoire.


23. Des supers héros qui chantent.


24. Des chats verts.


25. Finalement ce n'était p-e qu'un rêve de gosse.


26. Rêve éclair. C'est déjà fini, le salut et tout le monde file boire un coup. A la prochaine.


 :hello:

PS: désolé pour les différences de colorimétrie, il ne s'agit là que de traitements automatisés.

14
Salut,

"Vous recherchez quoi dans la rubrique critique d'un forum?"
Je me pose en effet la question et vais y répondre juste pour ma pomme. J'espère avoir le retour d'autres.

En tant que visiteur:
- suivre certains habitués
- voir si on peut aider des nouveaux qui se donnent un peu la peine de découvrir le lieu
- je ne m'attends pas à voir de belles photos. S'il y en a tant mieux. J'espère surtout y voir des sujets qui touchent vraiment les auteurs des photos même si c'est banal.
(Franchement, si je ne voulais voir que des beaux portraits, des beaux paysages ou autres techniquement bien réalisés, j'irai voir ailleurs)
- échanger, discuter mais pour cela il faut un peu de fond.

En tant que posteur:
- en général je précise le pourquoi en début de post: simple partage, un petit essai ou une simple connerie.
- c'est vraiment rare maintenant si j'attends une critique technique sur mes photos banales (en plus on connait un peu les goûts des habitués)

Bon voilà la question est p-e conne mais j'ai vu Seb1 qui voulait plus de retours sur ces posts (mais en fait, Seb1, je ne vois pas non plus toujours ce que tu cherches dans tes photos et tu ne dis pas grand chose), j'ai vu Lu qui a provoqué des réactions importantes avec sa dernière photo alors que je me demande aussi pourquoi les gens s'émerveillent sur des belles photos classiques (c'est joli mais cela ne va pas souvent plus loin pour moi). En ce moment sur mon FB, j'ai l'impression de toujours voir tourner les mêmes likes et les mêmes types de photos. Ajouter à cela les discussions que nous avons eues sur l'originalité, les pbs d'égo, l'uniformisation d'internet, la photo comme art "mineur" etc... et j'arrive à "vous attendez quoi au juste  dans la rubrique critique d'un forum?"

On a surement tous un peu évolué et les attentes sont surement différentes.

 :hello:

15
Bonjour,

Il y a quelques semaines en regardant les photos prises des derniers mois, je me suis rendu compte que je n'avais pas beaucoup évolué en photo (bon en même temps ce n'est plus mon but). Bien sur techniquement, j'ai du faire des progrès, mais mon regard et pire mes goûts sont plutôt semblables alors que maintenant j'ai un peu de culture photo.

Bref, un fil collectif pour illustrer tout cela. Tout le monde peut jouer et plusieurs fois. Jouer à quoi? A répondre  à:
"comment je prenais tel type de photo à mes débuts et comment je le photographie maintenant?" (voir votre évolution en somme)

L'exemple qui m'a donné envie de vous poser la question:
-> Photo de plantes que j'ai prise comme cela sans réfléchir, surement à du au jeu des couleurs... mais cela m'a fait penser à une de mes premières photos de test.

-> Voilà et dire qu'à mes débuts, j'avais déjà les mêmes goûts de m.....  :clementb: (photo de droite postée sous l'ancien régime et retraitée rapidement pour la cohérence IKEA  :D)


Bref pas de gros delta, donc finalement pas stress si on n'évolue pas (enfin je l'espère).
Allez, si le coeur vous en dit, je suis curieux de voir comment vous avez évolué (ou non) pour tel paysage, macro, portrait etc. Cela donnera de l'espoir et/ou de l'envie selon les cas.
 :hello:

Pages: [1] 2 3 ... 6
Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC