Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ugo

Pages: [1] 2 3 ... 358
1
La ville / Architecture / Reportage / Re : x rousse + n&b
« le: 09 juin 2018, 22:06:08  »
Alors il y a beaucoup de choses que je n'aurais pas faites comme ça a priori mais c'est net et le traitement me plaît pas mal. Je t'encourage dans cette voie !

2
La nature / Voyages / Re : King of the moor
« le: 09 juin 2018, 22:04:49  »
J'aime bien la succession de plans et les teintes 'tristes', ça donne une ambiance. Cool !

3
La nature / Voyages / Re : mer
« le: 30 avril 2018, 22:09:25  »
La 3 et 6 me parlent, le reste moins. Tu es souvent sur des bateaux non ?

4
Ventes / Re : Tamron 90 mm Macro
« le: 30 avril 2018, 22:08:33  »
Personnellement pour de l'occasion s'il n'y a pas au moins 40% de réduction sur le prix du neuf je ne vais même pas plus loin. Mais c'est moi, je ne peux pas dire que c'est le cas de tout le monde. Bonne chance en tout cas. ;)

5
Pour moi la vraie question est de savoir si ce forum doit continuer. Objectivement il n'y a plus qu'une poignée de membres qui y passent régulièrement et la vie y est extrêmement limitée. Du coup est-ce que cela a encore un sens de maintenir un forum (espace d'échange) pour une poignée de bonshommes ?

6
Moi j'ai trouvé pour la photographe mystère, mais je n'ai pas de mérite, juste utilisé les outils internet.

PS...

7
Honet, tu ne portes pas bien ton pseudo... Allez, pour moi la discussion est close, j'ai dit ce que je pensais et il n'y a pas d'argument nouveau donc inutile de faire couler de l'encre, même virtuelle, pour tout cela.
Bien le bonsoir à vous ! Que ceux qui se sentent le besoin de hurler le fassent, et qu'il ferment bien la porte en partant. ;)

8
Putain, c'est Flash qui va gagner, c'est couru d'avance. :(

:D

9
@Honet : je suis désolé mais pour moi ton message est imbittable (un t ou deux ?) : ça part dans tous les sens, ça me semble inutilement confus et compliqué (alors que la réalité ne l'est pas pour moi) et c'est de nouveau une collection de jugements de valeur. Du coup si ça te fait du bien de t'énerver c'est parfait mais pour moi ça ne sert à rien : je suis convaincu que pousser des coups de gueules sur les forums n'y changera rien. Si tu penses que la situation n'est pas acceptable, as-tu pensé à faire entendre ta voix en écrivant par exemple aux fédérations de photographes ou en interpellant un député ? Concrètement, qu'as-tu fait ? Il me semble évident que crier dans le vide ou ressasser des sujets avec les gens qui sont déjà de ton avis ne fera rien avancer. Nous sommes dans un système de droit, que cela te plaise ou non, et cette situation existe dans un monde concret, ailleurs que sur des forums de photographes ; il faut donc à mon avis trouver des actions concrètes pour faire avancer la situation et arrêter de penser que trouver des mots toujours plus forts pour exprimer sa frustration va faire quoi que ce soit pour la 'guérir'.

Comprends bien que je n'ai rien contre toi ni tes idées (au fond je pense d'ailleurs partager ton constat amer sur la situation des photographes et plus généralement de la société), mais pour qu'un débat ait un intérêt il faut qu'il soit connecté à la réalité, qu'il repose essentiellement sur des faits et non des jugements, qu'il tienne compte du cadre légal et de l'environnement complet... faute de quoi il est de mon expérience voué à la stérilité.
Et oui s'énerver peut avoir des vertus, mais ça ne peut pas être une fin en soi et on ne peut s'en contenter ni penser que c'est ce qui fera avancer les choses.

Sur ce bonne soirée à tous ! ;)


10
Ben dis donc je te sens concerné par ce problème toi, hein ! ;)

Blague à part je pense qu'il faut tout de même garder la tête froide et séparer l'aspect légal du reste. Ce que font ces sites est légal donc en réalité on n'a rien à leur reprocher ; tout le reste n'est que jugement et n'a à ce titre que peu d'intérêt à mes yeux. Si on estime qu'il y a un vrai problème dans cette situation il faut interpeller le législateur pour faire évoluer le cadre légal mais en l'état on ne peut pas vraiment leur reprocher quoi que ce soit : ils essayent de créer un marché en étant intermédiaires entre un client (qui cherche quelque chose) et un acheteur (qui a quelque chose à proposer), comme ça se fait déjà dans bien des domaines (boîtes d'intérim, agences immobilières, supermarchés, maisons de disques...). Et si la demande est moins exigeante ils se contenteront de moins bon ; et si le client préfère payer moins cher au détriment de la qualité alors ils s'adapteront et iront chercher les images où on les trouve facilement à bas prix : chez les amateurs qui sont trop contents de placer une image et d'en tirer quelques sous. Alors on peut déplorer que cela existe car vu de l'extérieur ce sont en effet des 'parasites', en ce sens qu'ils profitent, souvent grassement, du travail des autres mais on pourrait tout aussi bien reprocher aux photographes de ne pas avoir su s'organiser face à la modification de leur profession qui est en évolution radicale depuis bien des années déjà mais semblent n'avoir pas voulu le voir en continuant de s'accrocher à une profession aujourd'hui révolue (en tout cas telle qu'elle existait avant). Le monde a changé, la demande a changé, l'offre aussi (avec la généralisation de la photo numérique), et les photographes n'ont a mon avis pas su voir cette évolution et s'y adapter. Pour moi ils ont laissé un vide, un tiers est venu le combler et maintenant ils râlent parce qu'ils prennent conscience de tout l'argent qui leur échappe. On peut naturellement le regretter et il n'est d'ailleurs peut-être pas trop tard pour se réveiller (pourquoi ne pas imaginer une fédération des photographes qui mettrait sur pied une plateforme du même type mais qui rémunérerait équitablement les photographes ?) mais peut-on vraiment en vouloir à celui qui a vu une opportunité et l'a saisie ?
Je tiens finalement à rappeler que la difficulté à vivre de la photo a précédé l'apparition de ces fameux intermédiaires et qu'ils n'ont probablement pas aidé au métier, il serait donc injuste de leur attribuer l'ensemble de la responsabilité de sa situation actuelle.

Cela étant dit je ne maîtrise peut-être pas tous les aspects du problème et je ne prétends pas détenir une quelconque vérité, mais je voulais juste alimenter le débat et le dé-sensibiliser car le cocktail qui consiste à faire un amalgame entre les aspect légaux, moraux, personnels et les jugements de valeur ne me semble pas propice à une discussion agréable et constructive. ;)

11
Développements et tirages photo / Re : Voyage et pellicule ?
« le: 20 mars 2018, 22:49:10  »
Aucune idée mais je ne pense pas que ça craigne : à l'époque de l'argentique les gens prenaient des photos aussi et ça fonctionnait donc je ne vois pas où ça pourrait merder aujourd'hui. ;)

12
La ville / Architecture / Reportage / Re : With love...
« le: 20 mars 2018, 22:48:11  »
Je préférais la v1, surtout le 1er plan. La construction me plaît avec cet escalier qui monte au ciel. Le fond me gêne un peu par contre. Couette compo pour moi. ;)

13
La nature / Voyages / Re : wind curves
« le: 06 mars 2018, 23:19:03  »
Tu n'as rien touché aux couleurs ? Ce bleu me semble bien bizarre, discordant avec le premier plan. Même si c'est 100% 'bio', ça ne fonctionne pas pour moi. :(

14
La nature / Voyages / Re : wind curves
« le: 05 mars 2018, 22:41:39  »
C'est djolaï ça ! Un peu violent dans le ciel (surtout la couleur) à mon sens mais j'aime bien la compo et le rendu du sable. C'est où ?

15
La nature / Voyages / Re : green exception ?
« le: 04 mars 2018, 14:12:10  »
Moins fan de celle-ci pour ma part, sans que je puisse exactement dire pourquoi. J'aime la moité basse de l'image, le haut n'apporte pas grand-chose à mon sens.
Bon ça reste la classe de paysage hein, mais moins abouti que ce que tu nous as déjà montré. ;)

Pages: [1] 2 3 ... 358
Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC