Auteur Sujet: Tazintosh.com  (Lu 5306 fois)

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
Re : Tazintosh.com
« Réponse #75 le: 17 janvier 2016, 13:13:18 »
Oui le "viewer" c'est le zoom. Seulement il n'y a pas de croix en haut à gauche chez moi..... le "i", oui, mais pas de croix... et le clique sur l’arrière-plan ne marche pas, j’avais déjà essayé tout ca sans succès, c'est pour ca que j'ai dit que le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'actualiser la page....

Les photos s'adaptent bien à la taille de l’écran, mais ne prennent pas en compte la largeur du menu, du coup les photos au format paysage déborde sous le menu à gauche! Le z-index en html permet de faire apparaitre un élément au dessus d'un autre (un peu comme les calques toshop, mais je pense que tu sait ca....), du coup un "z-index:99999;" permettrait de faire afficher la photo par dessus absolument tout, y compris le menu, et on ne serait plus dérangé par rien!! Une capture d’écran sera plus parlante:

ila_rendered

Et même si je scroll bas, ca ne suffit pas:

ila_rendered

Avec FF, je me suis permis de mettre un z-index:9999 à ta div ".taz_beforeAfterContainer" à ton fichier taz_style.1452812366.css pour essayer et ca marche, je veux dire ca m'affiche l'image par dessus le menu, je visualise donc l'image dans son intégralité!

ila_rendered

Pas de croix pour fermer l'image, comme tu peux le constater.

L’idéal, mais c'est qu'une idée, ce serait qu'elles s'adaptent en fonction de la place dispo, largeur du menu en moins! L'idée du z-index est efficace et pas si dérangeante que ca au final, et comme ca tu touche pas à ton/tes scripts!

Tant pis pour mon SVG, merci quand même.
« Dernière modification: 17 janvier 2016, 13:16:12 par Dybo007 »
Bon, j’arrête mes conneries!!

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
  • « Ça donne quoi en N&B ? »
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
« Réponse #76 le: 17 janvier 2016, 13:53:31 »
Putain, chaque fois que je ne teste pas sous FireFox, CHAQUE PUT* DE FOIS, en me disant : « c'est basique, ça marchera »… cet encu* de navigateur de merd* a une couille !
Je vais m'en occuper dessuite, merci !
Le z-index, je connais bien sûr ;) C'est juste que je n'imaginais pas ton problème… surtout quand ça doit ressembler à ça :

P.-S. : pour le flou, t'inquiète pas, je l'ai carrément désactivé sous FF…

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #77 le: 17 janvier 2016, 14:09:18 »
C'est ce que j'allais dire pour le flou.

FF est un des, voire le, meilleur(s) navigateur, certainement pas safari, ni chrome (encore moins IE...)!!  :)

Je ne vois pas de croix en haut à gauche (de l’écran ou de l'image??) sur ton screen non plus.... tu ferme comment??  :D

Aller, pas de quoi!!! Tiens nous au jus.

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
« Réponse #78 le: 17 janvier 2016, 14:11:16 »
Voilà, un grand merci, tout est corrigé (en dehors de certaines comparaisons qui ne s'ouvrent pas, mais ça au moins, ça n'a pas d'incidence).
Je t'ai activé le flou sur Firefox, ça tourne de manière fluide pour toi ?
Désormais, tu peux vraiment voir le comportement mis en place (100% CSS, zéro javascript), pour le redimensionnement des images. C'est le même que celui que j'ai sur le portfolio ou les autres sections du site quand on zoome une image en fait.
Encore merci pour le retour.  :jap:
« Dernière modification: 17 janvier 2016, 14:12:49 par Tazintosh »

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #79 le: 17 janvier 2016, 14:35:26 »
Yeahh!! Beaucoup mieux!! Parfaitement parfait!!!

Pas de JS?? Chapeau! Du coup, je le veux bien ton script css, je suis en train de mettre en place lightbox v2, mais c'est ridiculement minable à coté.....

PS: Éphippigère ne pointe pas vers la bonne photo...

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
« Réponse #80 le: 17 janvier 2016, 14:48:58 »
Yeahh!! Beaucoup mieux!! Parfaitement parfait!!!

Pas de JS?? Chapeau! Du coup, je le veux bien ton script css, je suis en train de mettre en place lightbox v2, mais c'est ridiculement minable à coté.....

PS: Éphippigère ne pointe pas vers la bonne photo...

Certaines comparaisons ne sont pas celles de la "feature image" que j'utilise pour construire la liste. J'ai aussi parfois plusieurs comparaisons pour un même post, donc forcément la même "feature image"… c'est des choses qu'il me faudra (ou non ^^) prendre en compte.
Entendons nous bien, le 100% CSS, c'est uniquement pour le redimensionnement des images en fonction de la fenêtre. Rien d'autre.
Ma fonction de zoom en tant que telle, c'est 500 (498) lignes de javascript, sa feuille de style fait ≈400 lignes ;) Qui s'ajoutent à plus de 10 000 lignes CSS et autant(?) de fonctions et scripts que j'ai intégralement réalisées  :drabfab:
Si un jour j'ai le temps d'offrir (comme pour ma fonction Before|After et Rewind|Forward) le code source, je te tiendrai au jus.

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #81 le: 17 janvier 2016, 15:20:46 »
Wai y'a du boulot derrière, je n'en doute pas!! Mais c'est ca d’être perfectionniste.....  ;)

Entendons nous bien, le 100% CSS, c'est uniquement pour le redimensionnement des images en fonction de la fenêtre. Rien d'autre.
Si un jour j'ai le temps d'offrir (comme pour ma fonction Before|After et Rewind|Forward) le code source, je te tiendrai au jus.

Ok, alors si un jour même t'a le temps de nous offrir la fonction qui affiche l'image en fonction de la taille de la fenêtre, avec le flou derrière, et l'animation d'entrer et de sortie....... ce serait... Magistral!!! car Lightbox à coté....

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
« Réponse #82 le: 07 février 2016, 19:51:18 »
Bonsoir à tous  :hello:
Nouveauté que j'avais dans ma liste de tâches depuis un sacré moment :
J'ai mis à jour la page qui permet de voir l'image en grand, (vous savez, quand on clique sur le bouton "zoom" sous les images que je poste).
Elle n'était absolument plus en accord avec le site  :pfff:
Du coup, voilà :) Désormais, cette page intègre les mêmes fonctions que sur le reste du site (changement de la couleurs d'arrière-plan, accès au menu, adaptation de l'image quelque soit la taille de l'écran, etc.)

J'en ai aussi profité pour mettre à jour les boutons et comme les images sont hébergées chez moi, tous mes posts ont automatiquement été mis à jour  :sol: :

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
« Réponse #83 le: 14 février 2017, 10:58:58 »
Bonjour à tous,

Voilà des mois que je m'attelle dès j'ai 5 minutes pendant mes pauses au milieu de projets clients, à une mise à jour majeure de mon site.
À défaut d'être vraiment visuelle, elle est surtout technique.
J'ai réécrit la quasi intégralité de mes fonctions afin de les rendre plus accessibles et utilisables pour moi et de fait potentiellement pour mes clients.
Désormais, je peux créer mes shortcodes et préparer mes autres fonctions (Galerie, Avant | Après, Rewind | Forward) directement depuis l'interface graphique de Wordpress, grâce à l'utilisation de boutons et autre menus déroulants. Ceci était impossible jusqu'à présent, donc lors de la rédaction de mes articles, je devais sans cesse copier-coller des bouts de codes que je stockais quelque part sur l'ordi pour m'en rappeler.

Voici un exemple qui devrait tout rendre plus clair ^^
Image trop grande, donc à voir ici : https://c1.staticflickr.com/1/681/32514536620_b59a7e5040_o.jpg

Parmi les autres modifications :
  • Nouvelle animation du logo
  • Ceci entraîne une diminution de la largeur de la colonne de gauche (menus etc.), qui est désormais de largeur fixe (auparavant animée). Tout cela a engendré une grande simplification de mon code !
  • Refonte visuelle légère mais lourdement technique de la page Avant | Après
  • Refonte visuelle et technique de la page Maps
  • Refonte technique des portfolios
  • Refonte technique des galeries
  • Refonte technique de toutes mes autres fonction (Avant | Après, Rewind | Forward, et quasiment 25 autres)
  • Suppression de la cession de droits en prévision d'une véritable boutique.
  • Résolution de multiples bugs
  • Amélioration sensible des temps de chargement
  • Etc.
  • Il reste quelques bugs de traductions ne s'affichant pas à gérer.

flash

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #84 le: 17 février 2017, 16:11:28 »
 :hello: la  je  plane  dans  la  stratosphere  ihhhhhhhh :zinzin:
indignez  vous  grrrrrrrrr

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #85 le: 17 février 2017, 21:35:18 »
lol Normal, t'es Daltonien.......  :D

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC