Auteur Sujet: Je n'arrive pas à faire un choix : Canon PowerShot SX240 HS, Fujifilm FinePix F7  (Lu 824 fois)

anketamine

• Nouveau membre
  • *
    • Poker ce membre
Bonjour à toutes et à tous. Comme indiqué dans le titre de mon post, je n'arrive pas à faire un choix entre le Canon PowerShot SX240 HS, Fujifilm FinePix F750 EXR et le Panasonic Lumix TZ30.
Je viens de rendre, à mon grand regret mon Sony dsc hx9v au bout de 3 jours car même si il fait de très belles photos et vidéos, la compression JPEG est vraiment déplorable.
Je lui cherche donc un remplacant, sachant que les fonctions 3D et GPS ne m'interessent pas plus que ça. Je veux de belles photos se rapprochant d'un reflex et si possible de belles vidéos aussi. Tout ça pour un budget max de 300€. Car je souhaite casser mon cochon pour un CANON 60D dans quelques temps.
J'attends vos avis et impréssions.
Merci.

♥ Kosni ♥

• Membre addict
  • Que c'est bon le bruit d'un miroir....
    • Poker ce membre
    • flickr
Si tu souhaite casser ta tirelire pour un reflex à l'avenir ,n'investies pas dans un bridge a petit capteur qui t'encombrera une fois le reflex acquit.. Gardes ce budget pour un objectif de bonne qualité...
Et c'est pas l'appareil qui fait de belles photos ,c'est l'oeil humain et la bonne connaissance de son materiel...
 ;) amha....

Ugo

• Modérateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
Assez d'accord avec Kosni : les compacts et les bridges ne sont (à mon avis) pas de bons outils pour se préparer au reflex, et il vaut p-ê mieux attendre encore un peu et se payer directement un appareil durable. A moins que les appareils que tu cites se revendent sans trop décoter, je ne pense pas qu'il soit tellement profitable de passer par ce type d'appareil 'intermédiaire'.
Cela dit si vraiment ça te démange... je ne peux pas te conseiller l'un plus que l'autre car je ne connais aucun de ces modèles. :(

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC