Auteur Sujet: gps sur compact  (Lu 608 fois)

smart

• Super actif
    • Poker ce membre
gps sur compact
« le: 24 février 2016, 16:41:37 »
bonjour,

je vais me procurer un compact Sony Cyber-shot HX20V, il possède une puce gps intégrée,

vos retours d' expérience sur la précisions des positions et captation du signal dans divers cas ( montagne, ville, campagne ) m' intéressent,

cdt,  :tchin:

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
Re : gps sur compact
« Réponse #1 le: 24 février 2016, 23:18:30 »
Ba c'est gps, guidage par satellite, ca passe pas par des antennes comme le wifi ou le téléphone portable, il y a une couverture planétaire, donc il ne devrait pas y avoir de problème de captation normalement.

Les problèmes de captation c'est dans les tunnels surtout...

Après, je ne l'ai pas donc je ne peux pas m'exprimer dessus, mais c'est un vieux jouet quand même (2012)...
Bon, j’arrête mes conneries!!

Ugo

• Modérateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #2 le: 25 février 2016, 00:57:44 »
GPS c'est par satellite -> si tu vois le ciel ça peut passer, sinon non. Typiquement en intérieur c'est cuit. Par ailleurs il existe différentes puces de localisation GPS et toutes n'ont pas la même réactivité (temps avant de capter le signal) ni la même précision. Si tu fais de la photo en extérieur, ça peut avoir du sens et j'aurais tendance à penser que toutes les puces le feront bien (peut-être avec une latence plus importante dans les modèles à pas cher -> penser à allumer l'appareil quelques minutes avant de commencer à mitrailler pour être sûr) ; étant donné que la précision à quelques mètres n'a pas vraiment de sens en photo, je pense que ça doit aller très bien, même si la puc est d'ancienne génération.

smart

• Super actif
    • Poker ce membre
« Réponse #3 le: 25 février 2016, 19:54:23 »
merci à vous deux de vos remarques,

perso, au début je considérais ces gps 'miniatures' intégré comme des gadjets ' marketing ', en regardant sur le net je ne vois perso se plaindre de la fiabilité, donc pourquoi pas ...

toujours personne pour des retour d' expérience ( personnes qui ont comparé des positons données par le compact avec les positions réelles lues sur un carte ? utilisation avec un ciel chargé d' eau ( brouillard, nuageux ) ?
précision par rapport aux gps plus ' costaud ' type gps de rando ? ) ?

:tchin:

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC