Auteur Sujet: Objectifs ...  (Lu 132 fois)

Gaulthier80

• Membre actif
    • Poker ce membre
Objectifs ...
« le: 24 septembre 2017, 03:27:13 »
Salut salut tout le monde !   :hello:
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici ^^

Petite question objectif.

Je fait de plus en plus de mariage, et je souhaite acquérir un nouveau petit caillou pour exploiter tous les angles.
a l'heure actuelle, un 50mm 1.4 de chez canon (la base je pense), un 24-105mm dans le pack de base avec le 5D mark III, et mon préféré, le 135mm f2 de chez canon toujours.
Je suis friand des focales fixes, vraiment ! j'ai du mal maintenant avec les zooms, mais bon, pourquoi pas changer d'avis et me surprendre avec vos retours et vos critiques.

Je chercher clairement un objectif < 50mm avec une grande ouverture. Canon 24 1.4 serie L ? Sigma 20 ou 24mm A ? les autres ? J'ai tout de même un penchant pour ces deux marques ;)

J'espere créer un sujet pas trop redondant, et si jamais un précédent post peut répondre à mes questions, il ne faut pas hésiter à me le faire remarquer.

Je viens ici pour avoir des avis de pro, d'amateur... J'ai vu des vidéos et des photos de ces objectifs et de leurs rendus, mais je veux des sentiments, des ressentis, qu'on me fasse briller les yeux avec des beaux commentaires et de belles critiques ^^

Belle soirée.
Dans l'attente de vous lire.  :jap:

Ugo

• Modérateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
Re : Objectifs ...
« Réponse #1 le: 25 septembre 2017, 22:18:35 »
Bon ben ça ne va pas te faire briller les yeux beaucoup mais pour moi en mariage tu es dans une position assez particulière : tu n'as pas toujours la liberté de te déplacer où tu voudrais, la lumière est parfois crade et tu n'as pas le droit à l'erreur : pas question de demander à tout le monde de ramasser le riz parce que tu n'étais pas prêt ou que tes réglages étaient mauvais... quand le moment est passé il est passé et à part pour les photos posées, tu dois assurer, de où tu es et tout de suite. Du coup dans cette optique-là il me semble que le couple gagnant reste le classique duo de zooms 24-70 (en 2.8) assorti du 70-200 (2.8 stabilisé ou 4 stabilisé si le boîtier est sensible et que le budget coince). Avec ça tu peux faire face à tout. Maintenant un petit grand angulaire en plus c'est la cerise sur le gâteau mais franchement si tu t'orientes vers du mariage fréquent et que tu en fais un critère d'achat primordial, je partirais sans hésiter sur un de ces deux cailloux, donc dans ton cas un 24-70 en 2.8 constant.
Concernant les marques je ne suis pas canoniste et je suis resté dans la marque du boîtier pour les objectifs (ouille, ça pique !) mais sur le principe je reste sur cette base, que j'ai largement éprouvée. ;)

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC