Auteur Sujet: Fuji GX680  (Lu 3793 fois)

jcm-photo

• Membre addict
  • MF addict
    • Poker ce membre
    • jcm - photographie
Fuji GX680
« le: 10 novembre 2012, 17:30:12 »
Salut a tous.

J'avais envie de me tourner vers une chambre photo genre 4x5, pour avoir du décentrement et de la bascule...mais voilà je suis tombé sur ça en fouillant dans mes bouquins. C'est un appareil MF utilisant du film 120 dont la tête possède des mouvement de bascule et de décentrement. Je suis très interessé par ce modèle et notamment la version III qui ouvre un peu plus de possibilité.
Je voulais savoir si quelqu'un du forum avait dejà utiliser cette bête là et qu'on puisse partager ensemble...

crbdx

• Membre addict
  • Petit producteur d'images
    • Poker ce membre
    • negavista
Re : Fuji GX680
« Réponse #1 le: 11 novembre 2012, 08:37:25 »
 :ouch: :ouch: :ouch:

il me semble que Bronica avait fait ce genre "d'accessoire" aussi

jcm-photo

• Membre addict
  • MF addict
    • Poker ce membre
    • jcm - photographie
« Réponse #2 le: 11 novembre 2012, 09:36:00 »
Il existe aussi le même genre d'accessoire chez Blad ( arcbody et flexbody ) mais là en regardant un peu les annonces...on tombe sur des prix complètement dingue pour ce genre de boitier et d'objo. Tu peux trouver une version I a un peu plus de 300euro... soit le dos 120, le corps et un objectif 135mm f5,6.

Jean-Loup Cif

• Membre addict
  • Super modérateur en chef des administrateurs
    • Poker ce membre
« Réponse #3 le: 14 novembre 2012, 12:21:30 »
J'en ai eu un ( version 1 ) pendant presque 20 ans . Je l'ai revendu en 2006, les dos Numériques étaient beaucoup trop chers et je n'en avais plus l'usage. Je faisais beaucoup de packshot à l'époque notamment pour Solido. Un appareil tres interressant en industrie et en archi. Les bascules et décentrement sont certes réduits mais efficaces. J'avais un 65, 80, 180, plusieurs dos dont un pola. C'est un appareil dont je garde un bon souvenir, hormis les batteries qui se fatiguaient vite.
Poses les questions.

Ansel Adams

• Nouveau membre
  • *
  • what is your zero-six?
    • Poker ce membre
« Réponse #4 le: 14 novembre 2012, 18:59:20 »
ça sert aussi pour les paysages, des fois. mais je suis d'accord avec le frenchy, c'est pour l'archi.
Twelve significant photographs in any one year is a good crop

jcm-photo

• Membre addict
  • MF addict
    • Poker ce membre
    • jcm - photographie
« Réponse #5 le: 16 novembre 2012, 08:34:55 »
Je suis interessé par le 65mm pour l'archi et le paysage. A t il un bon piqué cet objo ou y a t il des objo a éviter eventuellement?

Sinon je vois bien les différences entre le 1 et le 2 et 3. J'ai vu qu'il exite des pack pour remplacer les batteries par des piles. Je voulais savoir aussi les accessoires indispensables autour de ce boitier au niveau du viseur pour bien mettre en oeuvre la bascule et le decentrement...

Jean-Loup Cif

• Membre addict
  • Super modérateur en chef des administrateurs
    • Poker ce membre
Re : Re : Fuji GX680
« Réponse #6 le: 16 novembre 2012, 09:31:26 »
Je suis interessé par le 65mm pour l'archi et le paysage. A t il un bon piqué cet objo ou y a t il des objo a éviter eventuellement?

Sinon je vois bien les différences entre le 1 et le 2 et 3. J'ai vu qu'il exite des pack pour remplacer les batteries par des piles. Je voulais savoir aussi les accessoires indispensables autour de ce boitier au niveau du viseur pour bien mettre en oeuvre la bascule et le decentrement...
Le 65 mm est un bon objo quant au piqué, il est lourd et comme le système de bascule était un peu fragile, il faut bien s'assurer de la solidité de ce dernier. Pour de l'archi tu n'auras besoin que du décentrement, le corps arrière étant dépourvu de mouvement le 680 n'offrira jamais les mêmes possibilités qu'une chambre. Par contre il est beaucoup plus maniable et économique. Pour le 65mm il est indispensable d'avoir le soufflet souple ! Je me suis trompé ce n'est pas le 80mm que j'avais mais le 100mm. Fuji fabriquait des objo pour chambre à l'époque et tous les objectifs en sont dérivés. J'avais un viseur loupe classique qui m'a toujours suffit, seul soucis l'inversion gauche-droite. J'avais aussi des rails allonge pour augmenter le tirage ( proxi). Bref un bon moyen format beaucoup plus polyvalent qu'un mamiya RB ou RZ .

jcm-photo

• Membre addict
  • MF addict
    • Poker ce membre
    • jcm - photographie
« Réponse #7 le: 04 décembre 2012, 12:20:40 »
oui disons que ma démarche va vers quelque chose qui offre la bascule et le décentrement type " chambre " mais dans une version ou je peux encore scanné!!! genre 120.

Beaucoup de souci avec les batteries apparemment, et la version III est mieux faite, des piles a la place des batteries si j'ai bien tout compris. Et si j'ai bien compris aussi, il y a une pile dans le dos aussi?

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC