Auteur Sujet: Renouvellement du nom de domaine et de l'hébergement  (Lu 1465 fois)

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
  • « Ça donne quoi en N&B ? »
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
Renouvellement du nom de domaine et de l'hébergement
« le: 26 avril 2018, 14:42:39 »
Bonjour à tous,

Je viens de payer pour le renouvellement du nom de domaine et de l'hébergement.
Montant 143,86 €, je vous mettrai la facture dès qu'elle sera disponible chez OVH.

Que toute personne souhaitant partager ces frais pour la vie du forum se manifeste ici et l'on divisera le montant.
Je créerai alors un pot commun.

Bises.

misterpablo

• Modérateur
  • Membre addict
  • www.nod-photography.com
    • Poker ce membre
    • site officiel du photographe Nicolas Orillard-Demaire
Re : Renouvellement du nom de domaine et de l'hébergement
« Réponse #1 le: 26 avril 2018, 16:40:51 »
je te redis ce que je t'ai dit via sms : je pense qu'il est temps de potentiellement partager ces couts avec les membres restants... et pas seulement entre nous...

"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Earth is FLAT, Pigs can FLY, Nuclear power is SAFE

www.nod-photography.com

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
« Réponse #2 le: 26 avril 2018, 17:05:57 »
Voilà, le sujet est déplacé pour être accessible vers toute la communauté.

Ugo

• Modérateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #3 le: 26 avril 2018, 21:10:04 »
Pour moi la vraie question est de savoir si ce forum doit continuer. Objectivement il n'y a plus qu'une poignée de membres qui y passent régulièrement et la vie y est extrêmement limitée. Du coup est-ce que cela a encore un sens de maintenir un forum (espace d'échange) pour une poignée de bonshommes ?

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
Re : Re : Renouvellement du nom de domaine et de l'hébergement
« Réponse #4 le: 26 avril 2018, 21:15:01 »
Pour moi la vraie question est de savoir si ce forum doit continuer. Objectivement il n'y a plus qu'une poignée de membres qui y passent régulièrement et la vie y est extrêmement limitée. Du coup est-ce que cela a encore un sens de maintenir un forum (espace d'échange) pour une poignée de bonshommes ?
Certes, mais là en l'occurence, j'ai payé pour un an (on peut pas moins) hein :)
Si dans un an je n'ai toujours pas trouvé le temps de le mettre à jour, on avisera.

flash

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #5 le: 27 avril 2018, 10:20:12 »
 :hello:  je  peux  aider   pour  faire  avancer  le  schmilblick   :zinzin:  meme  pour  une  poignée  de  gonzes   hiiiiiiiiii :tchin:
indignez  vous  grrrrrrrrr

misterpablo

• Modérateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #6 le: 28 avril 2018, 09:43:34 »
je me pose la meme question qu'Ugo evidemment.
les habitués, c'est un truc qui doit vous toucher... car là on maintient le forum á bout de bras.
ce serait bien de participer un petit peu financierement cette année et puis on avisera en avril prochain.

"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."

www.nod-photography.com

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
« Réponse #7 le: 28 avril 2018, 10:13:41 »
Voici le récapitulatif de la commande : http://tinyurl.com/y8zlhtw6

smart

• Super actif
    • Poker ce membre
« Réponse #8 le: 28 avril 2018, 16:26:23 »
c' est clair un membre seul n' a pas assumer les frais de fonctionnement du site ....

ou sont les fondateurs du site ? aparement le site était couplé a une association ... que devient elle ? quelle est la ligne éditoriale actuelle ... le projet initial est il maintenu ?

outre son aspect convivial j' aimais bien l' intention de mettre en avant le travail d' auteur avec l' espace série .... là c' est mort de chez mort .... tout les gens qui apportaient un contenu avec un peu de profondeur ont déserté le forum .......... que se passe t il ? les réseaux sociaux on tué les forums des années 2010 ?

misterpablo

• Modérateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #9 le: 28 avril 2018, 18:25:47 »
tu n'as pas tout à fait tort Smart , les reseaux n'aident pas...

l'association existe encore mais n'a plus rien de concret et le site est porté actuellement par quelques uns, pour le plaisir de se retrouver mais sans reelle envie...

Des fondateurs , nous ne sommes plus nombreux, deux, trois peut etre...
Cela m'attriste car j'etais de ceux qui ont passé du temps et de la passion dans ce projet.
Je pourrais essayer de continuer le forum avec une autre entité pour reprendre le site ( le site est pret finalement, il suffit "presque" de donner les clés...)

Mais ce n'est pas si simple et puis cela necessite quelques volontés en ce sens.

Depuis que ni moi ni JCn'avons eu le temps pour gerer le concours et que les autres loustics ont desertés ( chacun sa vie, c'est tout de meme decevant), le forum decliiiiiiine...

bref, j'y viens avec plaisir , je presente parfois des choses, mais c'est evident que avec 10 actifs au plus, c'est compliqué !

www.nod-photography.com

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
« Réponse #10 le: 01 mai 2018, 08:37:25 »
Qui d'autre ?

smart

• Super actif
    • Poker ce membre
« Réponse #11 le: 02 mai 2018, 08:51:01 »
il serait grand temps que vous vous réunissiez tous ( propriétaire du site, staff, ect ... ) pour faire un état des lieux, sérieusement décider de l' avenir du site, si des personnes sont prêtes à relancer le projet, à leur laisser les clés...........  ou pas ,

comment voulez vous que les gens viennent et restent dans un bistro sans patron(s)

dans ces conditions ..........je veux bien participer à ton pot Taz

bon, je dis ça avec un regard extérieur ......... peut être je n' ai pas tous les éléments ........

:tchin:
« Dernière modification: 02 mai 2018, 08:54:08 par smart »

loup des lacs

• Membre de l'association
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • gilles balezeaux Photographies
« Réponse #12 le: 03 mai 2018, 11:27:49 »
je suis bien triste aussi de la mort lente du site, beaucoup en mouvement je n'y passe plus que pendant des escales pour ne plus rien n'y trouver en retours et commentaires critiques intéressants... j'y est beaucoup appris, mais la ça stagne trop, plus d'ambiance, plus rien ..... what to do. je veux bien faire une petite participation. Bon courage et merci aux fondateurs.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (Pierre D)     
http://gilllesbalezeaux.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/gilles.balezeaux

Ari

• Membre addict
    • Poker ce membre
    • Harry Maconeil
« Réponse #13 le: 05 mai 2018, 12:45:55 »
on a 12 mois pour trouver un truc pour le site. le prochain concours c'est de créer le plus beau panneau publicitaire "site a vendre" et "a relancer " smile?
come back

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #14 le: 21 mai 2018, 00:22:06 »
 :hello:
je dis ca même si on en a déjà parlé sur un autre post, j’essaye juste de donner des idées, pas des leçons, mais le blog est mort (dernier article: 2014!), alors faudrait peut-être mettre en place, dans la future nouvelle version du site, une section qui présenterait des articles/actus, en rapport avec la photo (mais pas que.... comme la mise en avant de photographes ou jeunes talents... ?? logiciels/Apps, trouver des partenariats avec d'autres sites...), un peu dans le style de DPReview, Fstopper, petapixel..... (phototrend, focus numérique, pour les sites francophones), et mettre en avant la section "Tutos".... Ca rameutera du monde...

Alors oui ca demande du temps..... mais on pourrait trouver un système, qui ferait que tout le monde pourrait rédiger un article ou parler d'un photographe/jeune talent qu'il a rencontrer/découvert par exemple, et le soumettre à un admin/modo qui déciderait de la pertinence de poster ou pas... ca allégerait le travail du modo qui n'aura pas à se taper tout les articles tout seul..., et impliquerait du monde sur le site.... On pourrait pour certains articles copier/traduire un version anglaise, en ajoutant la source bien évidemment.... Peut-être une autre connerie de ma part encore, mais si l'asso le veut bien ou peut se le permettre, récompenser par une expo d'une photo pendant 1mois (??) celui ou celle qui aura "pondu" le meilleur article/talent.... Bref, un truc comme ca..... c'est juste un exemple et c'est peut-être une connerie encore une fois....
Bon, j’arrête mes conneries!! Pfffff... j'y arrive pas!!

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC