Auteur Sujet: Jungle + V2  (Lu 380 fois)

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
Jungle + V2
« le: 18 avril 2017, 18:00:55 »
 :jap:

Pour avis. Ça fait un certain temps que j'ai rien mis...
« Dernière modification: 22 avril 2017, 02:19:23 par Dybo007 »
Bon, j’arrête mes conneries!! Pfffff... j'y arrive pas!!

loup des lacs

• Membre de l'association
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • gilles balezeaux Photographies
Re : Jungle
« Réponse #1 le: 18 avril 2017, 19:10:39 »
quel site, dommage que tu n'ai pas eu la lumiere magique, cependant l'atmosphere qui doit y reigner est bien rendu,   :vins:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (Pierre D)     
http://gilllesbalezeaux.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/gilles.balezeaux

Tazintosh

• Administrateur
  • Membre addict
  • « Ça donne quoi en N&B ? »
    • Poker ce membre
    • Tazintosh.com
« Réponse #2 le: 19 avril 2017, 08:45:09 »
Ça fonctionne pas mal et le site semble magnifique (dommage pour la présence "humaine" avec le bâtiment).
Au début, je me suis questionné sur la pertinence du format, mais pourquoi pas en fait.
Petit bémol sur la limite ciel / cime des arbres ou j'ai le sentiment de voir le travail (halos, mais légers).

flash

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #3 le: 19 avril 2017, 10:42:44 »
 :hello:  j'aurais  volontier  opté  pour  un carré  bas  pour  une  lecture  plus  simple  . le ciel  n'apporte  rien de  plus  en l'occurence  :Avulsed: :like:
  CA  fonctionne pas mal et le site semble magnifique (dommage pour la présence "humaine" avec le bâtiment).
Au début, je me suis questionné sur la pertinence du format, mais pourquoi pas en fait.
« Dernière modification: 19 avril 2017, 10:48:53 par flash »
indignez  vous  grrrrrrrrr

misterpablo

• Modérateur
  • Membre addict
  • www.nod-photography.com
    • Poker ce membre
    • un début de site ;)
« Réponse #4 le: 19 avril 2017, 12:08:37 »
je pense que ce sont les martinets qu'on voit voler au premier plan, ca me rappelle la photo d'une amie assez recente mais je pense prise depuis un autre site.
comme taz, dommage la presence humaine.
je te mets le lien de l'image a laquelle je pense , ce n'est peut etre meme pas le meme site mais ca me l'a rappelé ( c'est un lien global, faut que tu cherches, il n'y avait de lien image direct...--> http://www.faunesauvage.fr/fsphotographe/florence-dabenoc/ )
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Earth is FLAT, Pigs can FLY, Nuclear power is SAFE

www.nod-photography.com

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #5 le: 19 avril 2017, 13:20:01 »
Merci pour vos retours.

Pour la lumière, j'aurais bien aimé en avoir une meilleur, il a fait gris averse toute la sainte journée ce jour là, mais je me dis que ca aurait pu être pire...... mais ca aurait pu aussi être mieux..... Alors autant le dire de suite, le ciel est tout blanc, je vais donc revoir le traitement et affiner tout ca si c'est visible....  :sweat:

Il est vrai que ca enlève de la magie les humains dans la tour, mais que faire? Les supprimer eux ou directement la tour?? Je l'aurai bien gardé moi la tour....

@Pablo: Ce sont bien des martinets à tête grise, et c'est bien sur le même site!!! Un endroit magique..... Mais 3 jours ca passe vite....

Sympatoche les tofs de Florence...

Farridji

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #6 le: 20 avril 2017, 18:55:45 »
je trouve aussi que le ciel n'apporte rien et j'aurai aimé voir plus en bas de cette chute. La présence des oiseaux est un vrai +.
Sympa le lien de MisterPablo

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #7 le: 21 avril 2017, 17:28:24 »
Merci pour ton passage Farridji.

Je n'ai pas plus de bas, c'était à mes débuts, donc la technique à l'époque.......

Voilà la V2!! Je suis passé au bon format (même si j'aimais bien la carré, le 16/9 centrait la tour un peu trop à mon gout, mais quelle idée de la viré.....  :clementb:) et coupé court, j'ai viré les gens, ajouté un peu de soleil..... dite moi d'ailleurs pour le "soleil"..... si ca fait vraiment "soleil".......

« Dernière modification: 22 avril 2017, 02:17:55 par Dybo007 »

smart

• Super actif
    • Poker ce membre
Re : Jungle + V2
« Réponse #8 le: 22 avril 2017, 16:10:48 »
salut dyboo007,

nette préférence pour la v1 en tout point de vue,

- j' aime bien ce format carré avec cette compo très riche, avec peut être un poil plus de ciel, en tout cas, sans ca appauvri l' image, on perd en 'profondeur'
- la présence du bâtiment ne me gène pas, il est assez neutre dans le temps, on peut se raconter un début d ' histoire sur la présence d' humain dans ce paysage qui semble un peu hostile, le coté vaporeux du paysage donne une certaine suggestivité, pourquoi vouloir faire dans l' aseptisé  ....
- au début je trouvais le traitement un peu délavé un peu comme ta série mont st Michel, mais ici c' est quand mm mieux géré, je trouve cela mm pictural
- à mon avis au niveau lecture y a un oiseau à gauche en bas trop bord cadre ainsi qu' à droite une partie de la cascade blanche qui attire trop le regard en contradiction avec la lecture du centre vers l' extérieur

belle image à tirer sur un bon papier et à encadrer ....

:tchin: :tchin:

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #9 le: 24 avril 2017, 14:51:49 »
Salut Smart,

merci pour cet excellent retour!! Le carré lui va bien effectivement. Je suis assez d'accord avec le fait que sans le ciel on perd en profondeur, maintenant que tu le dit!
Pour les humains par contre, j'aime bien ce coté sauvage marqué par leur absence.
Pictural est le terme, c'est ce que j'ai voulu rendre au début, avec l'effet dessin de la luminance, mais je me suis ravisé, et j'ai gardé ce rendu naturel, mais avec ces couleurs. Mais sur d'autres, je me suis fait plèz'...... ;)
Je déplacerais aussi l'oiseau qui gène la lecture.

Merci à toi

misterpablo

• Modérateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • un début de site ;)
« Réponse #10 le: 24 avril 2017, 18:44:03 »
alors j'y reviens.
Pour moi deja il y a deux images differentes , ou alors t'as rajouté et deplacé pas mal d'oiseaux :D
j'aime bien au contraire l'oiseau bord cadre, ca me rappelle mes decallages voulus avec les sternes.
Pour les humains, soit tu supprime tout, tour avec, mais pas juste les mecs :D

et enfin, je pense que ca ne merite pas d'etre modifié tant que cela, l'image est plutot bonne à l'origine, si tu la souhaite sans humain, bin, faut y retourner :D

"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."

www.nod-photography.com

hippocampe

• Membre addict
    • Poker ce membre
    • hippocampe
« Réponse #11 le: 25 avril 2017, 08:02:55 »
...belle photo...je préfère de loin la V1...
...la V2 semble trop étriquée avec un manque évident de ciel...le format horizontal  "bloque" la cascade
... l'objectif est atteint quand l'image vous révèle...

Mes photos sur Pictaero

Mes photos sur Bokeh

Dybo007

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #12 le: 25 avril 2017, 16:38:25 »
Merci pour vos retours.

@Pablo: Je n'ai touché à aucun oiseau!!  :non: Ils sont tous d'origine.... J'ai fait un avant/après avec le CR2 d'origine, car tu m'a mis le doute, j'ai modifié quelques oiseaux sur d'autres photos, mais pas sur celle-là.
J'ai même était plus loin, j'ai fait un avant après des deux photos misent sur le forum, CàD, j'ai télécharger les photos depuis mon navigateur sur le bureau et je les ai ouvert avec toshop...... sans y voire une différence..... je comprends pas ce qui te fait dire ca......

@Hippocampe: Je trouvais justement que c'était le format carré qui bloquait la cascade......

J'ai gardé le format initial et inclus le ciel.

ila_rendered

misterpablo

• Modérateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
    • un début de site ;)
« Réponse #13 le: 25 avril 2017, 18:34:35 »
j'ai trouvé, c'est le decadrage, et non un recadrage au sens restrictif. je voyais sur la v2 d#autres oiseaux sans en trouver les reperes.
j'ai trouvé maintenant mea culpa :D

www.nod-photography.com

smart

• Super actif
    • Poker ce membre
« Réponse #14 le: 25 avril 2017, 22:08:58 »
Dyboo7 : on dirait que tu as rajouté une lumière sur les arbre au centre ? je préférais comme sur la v1

misterpablo : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cadrage  :lol:

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC