Auteur Sujet: Vos propositions d'évolution  (Lu 9219 fois)

Krickou

  • Membre addict
  • *****
  • Messages: 1817
    • Voir le profil
    • Poker ce membre
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #30 le: 27 juin 2012, 22:30:50 »
Pourquoi pas. On est donc sur l'idée d'un truc automatisé et donc à développer sur mon temps libre. Ou celui de Meng. Mais si il y a des codeurs sérieux qui veulent aider on est aussi ouvert.

Par contre il faudrait bien détailler toutes les fonctionnalités du truc car je n'ai jamais essayé ...

Autre question : avec le concours bimensuel et le système des coups de cœur est ce que ça ne finira pas pas faire trop ?

Pas de soucis pour detailler le truc.. Je peux te guider et d'autres ex membres de bokeh bien sur aussi

les coups de coeurs  c'est super !  Surtout il faut garder 
le concours bi mensuel c'est compliqué et pas automatisé
Capable du meilleur et du pire.. mais dans le pire, c'est moi le meilleur :-)

fujjii

  • Invité
Re : Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #31 le: 27 juin 2012, 22:33:57 »
oui pour moi c'est plus ca le probleme....

le systeme etait bon, mais on va encore faire un doublon...

Ben ouais. Puis faudrait voir à ne pas trop dénaturer Bistro non plus. Je ne suis pas contre le changement (parce que c'est maintenant, il paraît), mais bon... Dans le fond on retrouve ce que l'on fait déjà, quelque part... Et puis le Bistro est une entité différente de Bokeh, hein... ;)

Krickou

  • Membre addict
  • *****
  • Messages: 1817
    • Voir le profil
    • Poker ce membre
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #32 le: 27 juin 2012, 22:38:52 »
oui pour moi c'est plus ca le probleme....

le systeme etait bon, mais on va encore faire un doublon...

Ben ouais. Puis faudrait voir à ne pas trop dénaturer Bistro non plus. Je ne suis pas contre le changement (parce que c'est maintenant, il paraît), mais bon... Dans le fond on retrouve ce que l'on fait déjà, quelque part... Et puis le Bistro est une entité différente de Bokeh, hein... ;)

of course ... mais ne dis t'on pas qu'il faut prendre les idées ou elles sont .  pas de denaturation a mon sens

mais ce n'est qu'une idée... elle fera peut être son chemin  ... ou pas
Capable du meilleur et du pire.. mais dans le pire, c'est moi le meilleur :-)

fujjii

  • Invité
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #33 le: 27 juin 2012, 22:39:56 »
Peut-être... A voir avec les avis à venir.  ;)

JcM

  • Photographe
  • Super Modo
  • Membre addict
  • *****
  • Messages: 9942
  • www.jcmilhet.com
    • Voir le profil
    • Poker ce membre
    • JcMilhet.com
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #34 le: 27 juin 2012, 22:50:54 »
En tout cas un truc est certain : on ne peux pas offrir de cadeaux aux gagnant car on refuse de mettre de la pub sur le site (et donc on a pas de revenus). Autre chose : pas trop envie de faire de la vente de tirage des gagnant.

sur ce point, je te rejoins, pis pour les "lots" on a le grand concours, une fois par an...

Pourquoi pas. On est donc sur l'idée d'un truc automatisé et donc à développer sur mon temps libre. Ou celui de Meng. Mais si il y a des codeurs sérieux qui veulent aider on est aussi ouvert.

[:jcm] tu m'étonnes.. :D
Surtout que pinaise, t'as bien bossé ces derniers temps  :good:

Ben ouais. Puis faudrait voir à ne pas trop dénaturer Bistro non plus. Je ne suis pas contre le changement (parce que c'est maintenant, il paraît), mais bon... Dans le fond on retrouve ce que l'on fait déjà, quelque part... Et puis le Bistro est une entité différente de Bokeh, hein... ;)

bah, si c'est une "evolution" du concours bi-mensuel, pourquoi pas... (clair que les deux en même temps n'aurait aucun sens...)
Souvenons nous que le concours dans 'notre' version à vu le jour parce qu'à l'époque sous "l'ancien régime" nous n'avions absolument personne pour toucher a l'administration, donc l'évolution peut etre à prendre à compte (je dis pas à faire, moi j'y connait rien en code...) sans forcément dénaturer le truc...
Mais comme le dit Net' faut quelqu'un pour le faire et ici il n'y a QUE des bénévoles et pas d'entrée d'argent, donc on évolue à notre rythme, ce qui est aussi notre gage d'indépendance, même si nous avons des "amis" qui nous soutiennent pour le Grand Concours...


Pis, si j'ai bien compris, Bokeh n'est pas encore "mort", ne serait-il pas mal vu que nous profitions de leur égarement ?


fujjii

  • Invité
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #35 le: 27 juin 2012, 23:02:07 »
Oui donc on en revient à mon dernier message : A voir avec les avis à venir. Si l’unanimité ne voit pas d'inconvénient à reprendre des idées phares de forums en perte de vitesse, je n'y vois absolument aucune contre-indication.

Krickou

  • Membre addict
  • *****
  • Messages: 1817
    • Voir le profil
    • Poker ce membre
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #36 le: 27 juin 2012, 23:14:11 »
Vrai.. bokeh n'est pas mort, mais abandonne l'idée des défis.

Le concours bi-mensuel existe et le principe est proche. Il faut peut etre l'améliorer et s'inspirer... De fait, aucune denaturation ...
Capable du meilleur et du pire.. mais dans le pire, c'est moi le meilleur :-)

JcM

  • Photographe
  • Super Modo
  • Membre addict
  • *****
  • Messages: 9942
  • www.jcmilhet.com
    • Voir le profil
    • Poker ce membre
    • JcMilhet.com
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #37 le: 27 juin 2012, 23:22:08 »
Vrai.. bokeh n'est pas mort, mais abandonne l'idée des défis.

c'est irrévocable ?

Le concours bi-mensuel existe et le principe est proche. Il faut peut etre l'améliorer et s'inspirer... De fait, aucune denaturation ...

assez d'accord, mais encore une fois, faut s'y coller. :D

fujjii

  • Invité
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #38 le: 27 juin 2012, 23:22:43 »
Ben voui.

Ce que je veux dire : Ici c'est le Bistro photo. Pas Bokeh. Deux forums distincts. Qu'il y ait un rassemblement massif des membres de Bokeh ne me gêne absolument pas, bien au contraire, cela nous renforce en terme d'inscription et de visibilité sur le web. Donc que du bon. Et je ne suis pas contre un recueil d'idée de ce forum en déclin (seulement, parce qu'il n'est vraisemblablement pas mort). Mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit de deux entités bien distinctes, donc ne nous emballons pas, surtout qu'il y a lieu, dans l'empressement, de risquer de faire plus ou moins des "doublettes". C'est tout ce que je dis.

Mais bien entendu, cette arrivée massive des membres de Bokeh ne peut être que réjouissant  ;)

Krickou

  • Membre addict
  • *****
  • Messages: 1817
    • Voir le profil
    • Poker ce membre
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #39 le: 27 juin 2012, 23:25:23 »
Ben voui.

Ce que je veux dire : Ici c'est le Bistro photo. Pas Bokeh. Deux forums distincts. Qu'il y ait un rassemblement massif des membres de Bokeh ne me gêne absolument pas, bien au contraire, cela nous renforce en terme d'inscription et de visibilité sur le web. Donc que du bon. Et je ne suis pas contre un recueil d'idée de ce forum en déclin (seulement, parce qu'il n'est vraisemblablement pas mort). Mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit de deux entités bien distinctes, donc ne nous emballons pas, surtout qu'il y a lieu, dans l'empressement, de risquer de faire plus ou moins des "doublettes". C'est tout ce que je dis.

Mais bien entendu, cette arrivée massive des membres de Bokeh ne peut être que réjouissant  ;)

100% d'accord
Capable du meilleur et du pire.. mais dans le pire, c'est moi le meilleur :-)

Vincent

  • Invité
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #40 le: 29 juin 2012, 20:37:48 »
Bonjour à tous,

J'avais une proposition en tête mais je ne sais pas si elle est intéressante et pertinente. Voilà, je me suis aperçu que lorsque je discutais en MP avec des membres de ce forum, rapidement, j'étais confronté au besoin d'échanger des pièces-jointes aux messages. Du coup, on est obligé de s'échanger des adresses mails pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. Je me suis donc dit que ça serait bien si on pouvait attacher des docs en PJ des MP que l'on s'échange, ça permettrait de rester sur le forum sans avoir à partir vers nos messageries classiques.

Ca ne vous paraît pas trop stupide ou c'est complètement à côté de la plaque ??

Vins

  • Membre de l'association
  • Membre addict
  • *****
  • Messages: 5132
  • [AAA] [AAA]
    • Voir le profil
    • Poker ce membre
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #41 le: 02 juillet 2012, 23:50:17 »
oui mais c'est chiant, on peut pas vraiment le faire en fait, ça nous obligerait à modifier des trucs dans les machins qui gèrent le forum et de recommencer ça encore et encore à chaque mise à jour.
pffff

♥ Machin ♥

Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #42 le: 02 juillet 2012, 23:58:47 »
Je regarderais à l'occasion si c'est simple à faire ou non ...
Le truc c'est que j'aimerais pas non plus saturer l'espace de stockage avec des images qui ne servent à rien ;)
Tu as aimé ce super commentaire ? Tu aimeras mes photos noir et blanc

Zut

  • Membre addict
  • *****
  • Messages: 2613
    • Voir le profil
    • Poker ce membre
    • Elkana Photography
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #43 le: 10 août 2012, 20:18:41 »
La flemme d'ouvrir un fil. Je voulais juste dire Bravo pour les vignettes avant chaque fil ;)

Christian Leydet

  • Membre de l'association
  • Membre addict
  • *****
  • Messages: 10129
    • Voir le profil
    • Poker ce membre
Re : Vos propositions d'évolution
« Réponse #44 le: 30 août 2012, 20:20:06 »
Pour "Bouquet", connais pas. Idée, la parité hommes-femmes : on vire des mecs (4) et on force des femmes à s'inscrire sur Bistro Photo? Hein?  :tchin:
Viens, je vais te montrer mon "tuto"!

 

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC