Auteur Sujet: présentez vos photos  (Lu 4821 fois)

crbdx

• Membre addict
  • Petit producteur d'images
    • Poker ce membre
    • negavista
Re : présentez vos photos
« Réponse #45 le: 28 avril 2011, 16:49:40 »
C'est vaguement prévu sur la future home page.
Par contre on se refuse à modifier le code même du forum car à chaque mise à jour il faudrait tout refaire ...
ouè, je me doute, c'est pourquoi je parlais d'un lien à coté de "Messages non lus depuis votre dernière visite. et  Réponses à vos messages" pointant vers une nouvelle page ;)

Avulsed

• Membre de l'association
  • Membre addict
  • BZH chicken support
    • Poker ce membre
    • oliviergaultier.com
Re : Re : présentez vos photos
« Réponse #46 le: 28 avril 2011, 22:48:38 »
Malheureusement on a pas d'option de ce genre. Il faudrait alors que les modos déplacent au fur et à mesure les messages ... trop fastidieux.

La question ne se pose plus trop : je viens de supprimer toutes les sou-sections pour ne garder que "nu" (pour des raisons de sécurité).

J'pige pas, c'était juste une simple sous catégorie à ajouter. Après chacun poste sa photo dans le topic du jour(on oublie les modos, ils n'ont rien à faire) et le lien vers le topic dédié dans la sous catégorie correspondante...pas besoin d'option particulière  :??:
Enfin peu importe maintenant, pas facile de mettre tout ça en route, good luck à vous  :sol: (comme dit + haut pas fan du choix actuel mais bon, c'est en rodage).

♥ Machin ♥

« Réponse #47 le: 28 avril 2011, 22:50:32 »
Oui ... Sauf que tout le monde oubliera de retirer son lien et il faudra qu'un modo vienne vider tous les soirs ...
Tu as aimé ce super commentaire ? Tu aimeras mes photos noir et blanc

Avulsed

• Membre addict
  • BZH chicken support
    • Poker ce membre
    • oliviergaultier.com
« Réponse #48 le: 28 avril 2011, 23:44:06 »
Oui ... Sauf que tout le monde oubliera de retirer son lien et il faudra qu'un modo vienne vider tous les soirs ...

Pourquoi retirer les liens?  :pt1cable: ...il doit y'avoir une incompréhension quelque part. Ça fonctionne comme ça exemple(voir 1ere section...); c'est aux forumeurs de faire tourner ce systeme(c'est le point faible du truc à mon sens) et c'est tout.
Enfin peu importe hein, j'ai dû mal expliquer la chose. Next..

♥ Machin ♥

« Réponse #49 le: 28 avril 2011, 23:50:18 »
Ha ok ! Oui. Ca peut être une idée. Je remonte ça aux autres ;)

fujjii

• Invité
« Réponse #50 le: 29 avril 2011, 01:07:10 »
Moi il me semble que c'était la méthode la plus utilisée par les forumeurs de photo.fr. Il aurait fallu peut-être effectivement organiser un vote publique, mais je reste persuadé que la majorité aurait été vers la suppression des catégories. Alors oui, certains n'avaient pas l'habitude de naviguer de cette façon et ils peuvent trouver cela un peu déconcertant. Mais je pense que pour ceux-ci il ne s'agit que d'un coup à prendre, c'est tout.
D'ailleurs de nombreuses demandes ont été faites pour la supression des catégories, ou tout du moins l'instauration d'une liste générale. Faut-il refaire un vote, mais public cette fois-ci ?

Davee

• Membre addict
  • :)
    • Poker ce membre
    • GRESET David
« Réponse #51 le: 29 avril 2011, 08:31:37 »
 Je suis de l'avis de fujjii, je pense que plus de monde apprécie ce système. +1 pour le vote public si vraiment ça pose problème.

EDIT: enfin quoique,  vu le nombre de personnes qui souhaitaient la suppression des catégories. Ce serait plus logique de rester comme ça.
« Dernière modification: 29 avril 2011, 08:42:03 par Davee »
Vers l'infini!

♥ Machin ♥

« Réponse #52 le: 29 avril 2011, 10:20:45 »
En même temps c'est une "logique".

Les sections ça emmène vite ceux qui poste à rester dans leur section. Par exemple, si j'avais une section N&B, reportage ou street, je n'irais plus regarder ce qui se passe dans "nature" par exemple.

Là, on pousse un peu les utilisateur à être curieux d'autres univers ... c'est pas mal aussi non ?

Davee

• Membre addict
  • :)
    • Poker ce membre
    • GRESET David
« Réponse #53 le: 29 avril 2011, 11:02:58 »
1498,22% complèment d'accord. Ne me pose pas la question de savoir ce que veulent dire les 0,22%, je n'en sais rien et je n'en ai rien à foutre. Ce qui compte c'est les 1498% qui sont avant la virgule.
Vers l'infini!

TapAtoR

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #54 le: 29 avril 2011, 11:13:55 »
Merci pour la modif perso je pense que ca va augmenter le nombre de post  :doctorno:

Avulsed

• Membre addict
  • BZH chicken support
    • Poker ce membre
    • oliviergaultier.com
« Réponse #55 le: 29 avril 2011, 12:05:23 »
En même temps c'est une "logique".

Les sections ça emmène vite ceux qui poste à rester dans leur section. Par exemple, si j'avais une section N&B, reportage ou street, je n'irais plus regarder ce qui se passe dans "nature" par exemple.

Là, on pousse un peu les utilisateur à être curieux d'autres univers ... c'est pas mal aussi non ?

Malgré ma proposition + haut, je partage tout de même votre avis, c'est effectivement un excellent système pour "voir du pays", j' apprécie. Cependant, il m'arrive aussi très souvent d'avoir envie de voir ce qui se fait dans un genre particulier en fonction de ma curiosité du moment ou de ce que j'ai envie de travailler...et là, sans sous-sections, c'est le parcours du combattant. Mais peut être suis-je minoritaire dans ma façon d'utiliser le forum aussi. J'essayais de proposer un espèce de compromis en fait, peut être pas le meilleur...et peut être comptez vous reprendre le système de photo.fr, qui dans son genre était pas mal puisque les sous catégories restaient accessibles(mais d'après ce que je crois avoir compris, reprendre trait pour trait ce système n'est pas possible c'est ça?).

clementb

• Membre addict
  • Je me suis sûrement inscrit avant toi.
    • Poker ce membre
« Réponse #56 le: 29 avril 2011, 12:08:11 »
Peut être que lorsque les galleries fonctionneront, cette "thématique" pourra être incluse. C'est vrai qu'il y a assez souvent des beaux travaux postés ici et que ça participerait sûrement à les mettre en valeur que de les mettre dans une catégorie particulière dans les galleries...
You are the visitor 1.000.000!!! You won the Green Card! Go and get it on the following link!
http://photographydoesntkill.wordpress.com

loran-l

• Membre addict
    • Poker ce membre
    • loran - photographies
« Réponse #57 le: 29 avril 2011, 12:44:46 »
 :++1: avec Avulsed
c'est vrai que la c'est un peu "fouilli"  :whistle:
et voir plein d'insecte quand on a envie de voir un beau paysage, ou réciproquement, c'est bete  [:jcm]
L’instant est béni.Tout le reste est souvenir.

Loïc Kervignac

• Membre addict
    • Poker ce membre
« Réponse #58 le: 30 avril 2011, 09:55:22 »
j'y ai répondu sur un autre post, je n'avais pas vu celui-ci ; ça part dans tous les sens en fait  :lol:
mais c'est bien ça prouve que l'ensemble des participants est concerné par ce projet.

je ne suis pas pour d'enlever les sous sections :

• elles permettent à ceux qui le souhaitent de viser une catégorie pour pouvoir progresser : j'ai envie de me perfectionner dans la photo de paysage, en cliquant sur la section, j'ai déjà des idées sur ce que je peux faire.
  • s'il n'y a plus de sous sections il y a tellement de photos que je ne sais plus où cliquer ; du coup je vais plus facilement allez voir les posts des plus costauds
[li]le fait qu'il y ait des sous sections n'empêche pas de voir l'ensemble des posts postés puisque les derniers messages de la section présentez vos photos y sont présentés.
[/li][/list]

voilà pour moi ; en espérant que ça ne vous complique pas trop la tâche  [:jcm]
:celine: :celine: :celine: :celine:

adams-adams

• Membre addict
  • Chef de Gang en RP
    • Poker ce membre
« Réponse #59 le: 21 mai 2011, 18:54:26 »
up
La photo c'est comme les bons moments, ça se partage...
Relax & enjoy your time at Bistro-photo ...

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC