Auteur Sujet: Mobile App  (Lu 865 fois)

Merlin

• Super actif
  • Photoshopographe
    • Poker ce membre
    • abracadabraPDF
Mobile App
« le: 28 avril 2014, 23:42:58 »
Bonjour,

Habitué du forum, je suis plus photoshopographe que photographe, mais l'un n'empêche pas l'autre. (Voir : http://abracadabrapdf.net/formations/image/ )

Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle activité professionnelle : les applications mobiles.
Chacun peut constater autour de lui la progression phénoménale de l'utilisation des périphériques mobiles, smartphones et tablettes, et pour ceux qui y aurait échappé il faut savoir qu'aujourd'hui, au printemps 2014, pour les particuliers surfer sur le web se fait à 70%/75% via des périphériques mobiles.

En clair tout ce qui n'est pas "responsive" ou mobile perd d'emblée les 3/4 des utilisateurs potentiels…

Si j'en parle ici (sous forme du publicité non déguisée, mais j'assume, il faut lire jusqu'au bout) c'est parce-que pour tous les professionnels de la photo la question n'est pas de savoir s'il faut avoir une application mobile, la vraie question c'est "Quand ?"

Photographes et photoshopographes, combien d'entre vous on un site web, un facebook, un Twitter, un Google+, un Pinterest, in Tumbl, etc. qui ne sert à rien d'autre qu'à rapporter de la notoriété ? Et parfois un client, mais c'est (trop) rare ?

Ce que je propose c'est une application pour iPhone/iPad, pour Android + un site web "mobile" en HTML5 qui est rentable et qui RAPPORTE.

Pourquoi ?

- Parce-que contrairement aux sites web, à facebook, Twitter, etc. une application mobile permet le "push".
C'est-à-dire l'envoi de notifications (en fait un court message) à tous les utilisateurs de l'application mobile

- plus beaucoup d'autres fonctions qui apportent des contacts et des ventes…

Contactez moi : jrboulay@magicapps.mobi
http://magicapps.mobi
« Dernière modification: 28 avril 2014, 23:46:42 par Merlin »

Ugo

• Modérateur
  • Membre addict
    • Poker ce membre
Re : Mobile App
« Réponse #1 le: 29 avril 2014, 00:11:02 »
Je suis allé voir ton site et la grille tarifaire réserve clairement ça aux pros, donc pas certain que ça déclenche beaucoup de réactions intéressées ici. P-ê aurais-tu plus de chance de marketer ton produit en l'utilisant, puisqu'il est finalement fait pour toucher un maximum de gens très facilement et déclencher des ventes si j'ai bien compris ?

Bonne chance dans ta nouvelle activité.

Merlin

• Super actif
  • Photoshopographe
    • Poker ce membre
    • abracadabraPDF
Re : Mobile App
« Réponse #2 le: 20 juin 2014, 16:30:06 »
Merci de ta réponse.

Effectivement je m'adresse aux pros, mais les tarifs sont négociables bien entendu.

Désolé de répondre si tard mais je viens de m'apercevoir que si tapatalk ne m'envoie plus de messages ce n'est pas parce-qu'il n'y en a pas mais c'est parce-que Bistro-Photo ne fonctionne plus dans tapatalk.

;)

Blog Photo Forum Photo Bistro Photo Partenaires Aide Contact Le huitime art
Réalisation : CL-DEV | Powered by SMF 2.0 RC5 | SMF © 2006–2009, Simple Machines LLC